18 septembre 2008

Kawaii stuff incomiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!

Je ne me souviens pas avoir déjà parlé ici de VanillaWare, le studio japonais qui se fait un devoir de ne pas toucher à la 3D, mais en plus fournit des jeux d'une qualité visuelle incroyable (à défaut d'être exempts de défauts en termes de game design), seulement j'ai un peu mauvaise conscience de l'introduire ici par ce projet précis.

Kumatanchi est une sorte de tamagochi pour Nintendo DS, qui sort le 25 septembre de cette année au Japon (oui oui, genre dans une semaine).
On y incarne un employé de zoo (Magurou san, je crois) qui doit entraîner un ours, Kumatan (kuma signifiant ours en japouné), pendant deux semaines pour bâtir un spectacle dans le zoo. On a donc droit à une pelletée de mini-jeux, orientés tour-à-tour vers la réalisation d'un numéro ou le quotidien de Kumatan et ses camarades.
On nage en pleine kawaiitude, en plein pixelart, en plein animal crossing like, et le tout sous les patte de Shigatake et Haradaya, respectivement directeur artistique depuis Grim Grimoire chez VanillaWare et character designer sur Disgaea.
Comme je le disais, l'ambiance mignonne (certains tristes sires diront "culcul" ou "niaise") de ce titre, sans compter le style "super deformed" à n'en plus pouvoir, ne rend peut être pas hommage à la qualité des travaux précédents (et futurs) de ce studio talentueux. Je vous invite donc à jeter un rapide coup d'oeil à leurs autres jeux, Princess Crown, Grim Grimoire, Odin Sphere et Oboro Muramasa Youtouden.



N'empêche que je me tâte.

0 cowabungarrr!:

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi