07 août 2009

Nintendo, qu'as-tu fait de moi?...

Je fais face à un dilemme de taille, suite à un achat inopiné.
Suis-je un geek? Ou en suis-je l'anti-thèse?


Testé à l'époque en japonais, j'avais été assez charmé par la présentation très feutrée de Shaberu! DS Oryôri Navi, renommé, assez platement, et avec un pédagogisme désormais proverbial chez Nintendo, "Leçons de Cuisine" dans la langue de l'amûr.

Il s'agît d'un répertoire de recettes de cuisine, recensées selon plusieurs critères parmi lesquels le pays d'origine, ou les ingrédients impliqués.
C'est honnêtement un outil assez bien pensé et agréable à utiliser.
Seulement que fait-il de moi?

Suis-je un geek, parce que j'ai acheté un livre de cuisine pour console de jeu, apogée de la technophilie superflue?
Peut être. J'avoue qu'un livre fait au moins autant l'affaire, voire davantage, puisque j'ignore combien de plats comporte ce logiciel (notez que je ne parle pas de jeu*), mais je suppute que n'importe quel recueil de recettes de moins de 400 pages en comporte davantage.
Cependant, la nature même de l'objet, un recueil de recettes, ne s'adresse-t-il pas à tout sauf un geek? Depuis quand suis-je supposé avoir le temps de cuisiner alors que je suis occupé à chasser le pokemon entre deux procès avec Phoenix Wright?
Je suis donc tiraillé entre le geek et l'être humain normal.

Serait-ce ça être casual?

*Un bémol quand même, ainsi qu'un clin d'oeil à Game A. Le minuteur, pendant la cuisson, prend la forme d'un game & watch, histoire de nous occuper en attendant que le roti de porc à l'ail finisse de dorer. Je trouve ça brillant.

Ok, peut être un poil moins brillant que le minuteur à ramen à débloquer dans Baito Hell 2000 sur PSP.

2 cowabungarrr!:

Game A samedi, 08 août, 2009  

Le site officiel dit 250 recettes.

J'aime particulièrement la voix à la Jean Rochefort du cuistot, pas toi ?

Merci pour ton clin d'oeil, c'est la raison pour laquelle je suis toujours à deux noix de me l'acheter...^^

Au fait il est annoncé sur DSiWare ; à savoir combien de recettes il proposera... (elle seront sans doute vendues séparément par pays, trois fois plus chères séparément que dans le "logiciel" magasin)

Game A samedi, 08 août, 2009  

Double com désolé; tu savais que c'est Indies0 qui l'a développé, la boite responsable du génial Retro Game Challenge ?

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi