13 août 2009

Non mais parce que je dis aussi quand ça va bien !

Je me targue d'être sorti de la guerre des consoles (qui n'a en fait pas eu lieu pour cette génération, xbox et ps3 étant globalement la même machine, et la Wii faisant des chateaux de sable dans son coin), ça ne m'empêchera pas de dire du bien de Nintendo, pour une fois.

L'ami Game A, assidu lecteur des "Iwata demande", m'a donné l'envie de les parcourir, et je sors tout juste de la lecture de leur volume concernant l'élaboration des DS Lite et DSi.
Je cite :

Ehara:
Je veux faire de la Nintendo DS une sorte d’icône. Un symbole – deux rectangles, un en haut et un en bas, chaque moitié contenant un autre rectangle à l’intérieur – que même un élève de primaire peu doué en dessin pourrait dessiner et pour lequel tout le monde s’exclamerait, à la vue du dessin : « Oh, c'est une DS ! ». Je veux qu’elle soit aussi simple que possible. De même, les logiciels devenant de plus en plus originaux, j'avais peur qu'un périphérique très particulier ne détonne. La console est là pour les logiciels, je l’ai donc conçue pour qu’elle ne ressorte pas trop.


Je pourrais troller un peu en disant que pendant que ces artistes travaillent, d'autres affirment comme seule réflexion graphique de leur console l'utilisation de la typo de Spiderman 3, mais je vais me contenter de dire que je trouve leur approche aussi brillante que saine.

En plus, il balance sur les marketeux juste en dessous, et ça ne peut que me le rendre sympathique.

Ehara:
Les commerciaux vont peut-être être furieux, en revanche, car ils nous diront qu’ils ne savent pas comment la vendre. (rires) Nous pensons toutefois que cela ressemble davantage à la DS de la concevoir de façon à ce qu’elle se fonde tout en douceur dans la vie de nos clients, plutôt que de s’attacher à un aspect matériel qui ne produit qu’un effet tapageur en magasin.


C'est combien une DSi, déjà?

4 cowabungarrr!:

Game A vendredi, 14 août, 2009  

Je suis prêt à participer à son achat, il te FAUT Flipnote Studio !

Unknown vendredi, 14 août, 2009  

Hahaha, j'apprécie ton offre, mais je suis un grand geek, je me la paierai avec mon argent de poche (durement chapardé, à la sueur du front de mon vétérinaire). J'apprécie cependant le fait d'avoir ton approbation. Ca me donnera moins mauvaise conscience au moment de dilapider une nouvelle fois mon argent pour un gadget électronique surnuméraire.

Unknown vendredi, 14 août, 2009  

Tu as essayé flipnote, au fait? Ca donne quoi?

Game A samedi, 15 août, 2009  

C'est génial, mais après un piteux essai, ce n'est pas pour moi.

Je me contenterai de regarder les plus belles productions, et m'en servirai comme bloc-note je pense.

Mais c'est tellement gratuit et génial que c'est difficile de croire que c'est du Nintendo.

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi