14 décembre 2005

Another World War II

Petite découverte de la journée, un manhwa (manga coréen, je découvre en même temps que... ben ceux qui ne connaitraient pas) de Hyo Seop Moon, édité chez Paquet (à noter que cette édition est de très bonne facture, pas du papier toilette à la Glénat).
C'est un recueil d'une dizaine de saynètes prenant place durant un conflit rappelant plus ou moins, selon la saynète, la seconde guerre mondiale. Les soldats sont des animaux humanoïdes, manifestement peu au courant de la raison de ce conflit ou de leur présence en son sein. La première "phase" est une espèce de compétition, une course de tank, rappelant plus une partie de mario kart que les 24h du Mans. Je ne vais pas décrire plus avant ce livre, un certain Juro l'a fait fort brillamment, en revanche, en tant que graphiste, je me dois de signaler la similitude de trait entre cette bd et les croquis de Miyazaki, vous conviendrez qu'on a fait pire comme référence. Mais faites-vous votre opinion!:)

Moi je retourne lire.

1 cowabungarrr!:

Anonyme,  mardi, 27 décembre, 2005  

En retard certes, mais em ... ballé aussi. C'est chouette ce dessin.
Je pense que ja vais acheter.
Merci l'indic

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi