20 décembre 2006

Valenciennes, une semaine d'arrêt...

Bon, avec un poil de retard, voici un rapide compte-rendu de ma semaine au festival des e-magiciens qui se tenait dans la belle ville ensoleillée... dans le port de... à Valenciennes.

Arrivée en fanfare à l'auberge de jeunesse, en pleine nuit, dans le noir, à 40 bornes de la ville, après pas mal d'heures de train, nous sommes 9 : Michel, Pierre-Jean, Damien, Gilles, Mathieu (les 5 sound designers de ma promo), ainsi qu'Antoine, Boris, Pierre (un petit première année), et ma pomme.

Les sound designers étaient là pour 2 raisons, l'animation chainée (3jours de création d'un court métrage d'animation par des étudiants d'écoles d'anim, chaperonnés par Michel Ocelot, que nos sound designers devaient...ben sonoriser, en fait), et la webTV, une sorte de jt en direct, fait quotidiennement.
Pierre et Boris étaient là essentiellement pour présenter les travaux de l'école sur le stand Enjmin parmi ceux des autres écoles de jeu vidéo.

Enfin, Antoine, Mathieu (aka Mool) et moi-même formions la Imba Team pour la webjam, concours de création web en 3 jours. Nous devions réaliser sous Flash 8 (soft de création web bien connu) un "bidule interactif online" ayant trait à l'ubiquité, sujet du concours.
Bon.
En fait, c'était pas tout à fait "l'ubiquité", comme ça.
...
En fait, c'était vachement plus précis, trip 1984, politico-social et tout le bazar.
...
En fait, on avait un peu zappé ces détails, nous contentant de "ubiquité".
...
En fait on était un poil hors-sujet...

Mais on s'est défoncés, Antoine à la programmation, Mool au son, m'occupant pour ma part des graphs, on a fait un truc sympa, qui nous a inspirés un grand coup pour plein d'autres trucs qui font pouet, bip, et qui clignotent.

Bref, cette semaine fut fort bonne, j'en remercie au passage mes comparses grâce à qui je me serai fendu la poire et les oreilles pendant 144h, environ, pendant le boulot ou les soirs, à l'auberge de jeunesse (où, pour la petite histoire, on nous avait largués à notre arrivée d'Angoulême, à 21h45, en pleine nuit, donc, à 40 bornes de la civilisation -grand mot- , dans le noir complet, avec une clé, et démerdez-vous pour vous y retrouver, dans deux bâtiments genre auberge de classes vertes CE2, dont un bâtiment non chauffé...).

Les photos seront postées bientot!

0 cowabungarrr!:

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi