25 décembre 2006

Montreal, c'est fake !!!

Non, mais c'est vrai, quoi !
On me dit "ouais, genre il fait froid". On me dit "ouais, genre ya une ville souteraine". On me dit "ouais, genre les gens sont cools".

Alors je suis désolé mais un pays où le 25 décembre, ya pas un poil de neige, où je sors en t shirt et gilet, où quand ou met une casserole d'eau bouillante à la fenêtre elle gèle pas à la vitesse d'un cheval au galop, ben non, c'est pas un pays où "ouais, genre il fait froid". (et arrêtez de me dire "ouais, genre c'est exceptionnel, d'ordinaire il fait moins 20.000", c'est facile de dire un truc quand ya personne pour témoigner.)

Pareil, ok, à Montreal, ya le métro et une galerie marchande souterraine. Mais c'est pas ce que j'appelle une ville "ouais, genre souterraine". (et me parlez pas de ces soi-disant 34km² de galeries, elles sont où? Vous les voyez? Moi pas, calisse!)

Bon, pour les gens, je dis pas, ils sont plutot cools, mais ça les empêche pas d'avoir l'air foncièrement malaimables quand ils sont derrière un comptoir de magasins (palme d'or des vendeurs-à-tronche-de-6-pieds-de-long), pas plus qu'ils ne se retiennent de contaminer mon français parfait avec leur accent à la noix, d'insinuer leurs jurons blasphématoires dans mon vocabulaire chatié, comme un venin qui peu à peu fait de l'homme délicat et raffiné que j'étais jusqu'alors un ours mal léché, plus apte à crisser des taloches dans l'front que de jouer au cricket...

Tabarnak, tiens...

1 cowabungarrr!:

Anonyme,  vendredi, 05 janvier, 2007  

Wa333 je trouve rien à rajouter à une telle prose inspirée par le pittoresque local et les légendes qui courrent dessus...

De toute façon, Montréal, c'est surfait, avant même d'être cheaté.

Les expats, je vous souhaite bien du bonheur :)


CHouiX, ex patricia kass, aussi..

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi