26 avril 2007

100 (update)

Oui, ça fait 100 Highkicks posés sur ce blog depuis sa création le 09 décembre 2005. Youpi.

Bon! Les festivités consommées, vient le temps de débarasser la table et de parler d'un sujet plus grave.
(Non, je ne parlerai pas des élections, j'ai dit un sujet "grave")

Oui car ce n'est pas parce que je suis au Japon que je deviens touriste permanent.

Je dessine mal.
C'est un fait.

Non, non, ne me taxez pas de malhonnêteté en pensant que j'écris ces mots dans le but de recevoir des messages d'un laudatif proportionnel à ce que je me déprécie en ce moment. Loin s'en faut car, et je l'ai dit, c'est un sujet grave.
Je suis à un moment charnière (comme un peu chaque jour depuis plusieurs années) de ma vie car je compte aborder le versant professionnel de cette passion qui me tient à coeur depuis moult temps, le dessin, pour ne pas dire l'illustration.

Or il se trouve que je n'ai pas le niveau. Ce n'est pas une complainte, c'est une vérité, c'est con.
Je ne peux pas prétendre à être illustrateur professionnel avec mon "talent" actuel.
Fatalement, à ces mots je ne me sens plus de joie, mais je ne desespère pas pour autant. J'ai du pain sur la planche, et c'est une sacrée planche.
Je vais donc publier aussi régulièrement que possible des dessins, illustrations ou simples gribouillages, selectionnés quand même un peu, pour vous les livrer en pâture. Ceux qui en ont le coeur pourront laisser leur opinion, mais il s'agit aussi pour moi de me mettre devant mes propres travaux, sortis du cadre de la feuille de papier.

Par ailleurs, il est envisageable que certains de ces dessins soient retravaillés par la suite, mais ça ne change pas grand chose à la question.

Bref, et pour commencer, voici les derniers.

A vot' bon coeur.


UPDATE : je retire les deux dessins des dolls qui étaient ici, parce que ça ne faisait pas très feng shui. Accessoirement, je commence la réalisation au propre de cette série, donc je vous montrerai tout ça d'un coup, le moment venu.
Bises!

4 cowabungarrr!:

Anonyme,  jeudi, 26 avril, 2007  

Zorg et baragouin...
En effet, ta dernière illustration (par là je veux dire celle que je découvre aujourd'hui) est très intéressante. Le robot est...singulier, et la pause du bonhomme, à la fois étrange (niveau contexte) et banale...Il est bizarre ce dessin, je ne sais pas trop ce qu'il vise...l'exercice technique ou/et de composition...l'image brut...ou rien de bien précis.
Joli dessin, donc, mais tu peux faire encore mieux que ça ;)

Anonyme,  jeudi, 26 avril, 2007  

(je voulais dire "la pose", haga culpa)

M. samedi, 28 avril, 2007  

L'ère du cyborg : effet du Japon?

Voilà ce que je me disais, jusqu'à ce que j'use de quelques neurones emprunté(e)s à une maman des poissons rouges de passage : bien sûr, tu bosses dans une boite de robotique, ça doit travailler le cervelet à force.

hum.

Je n'utiliserai plus de neurones de poisson rouge.

Donc oui moi j'aime beaucoup, la troisième m'a assez (tout de suite?) fait penser à une skydoll (encore une fois j'ai réalisé pourquoi ton pseudo de fk doll que maintenant), donc c'est très joli :)

Plus que la position du bonhomme, c'est le clebs qui m'a fait marrer.

Maintenant, je me sens super mal placé pour faire des remarques constructives. Pas que j'ai pas envie d'essayer, mais je suis pas expert en la matière...

Je promets, dès que j'ai rendu ce dernier assignment de mù*$^, je philosophe dessus!

Gambatte kudasai, je rappelle aux intéressés qu'on est censés dominer le monde dans plus trop longtemps ;)

Mehdi

Pipomantis mardi, 01 mai, 2007  

Je reste foufou amoureux de la premiere ilus. Contre vents et marées :)

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi