12 avril 2007

Radio Grêve FM !

Il est 9h45, je suis au bureau, sur Karasuma, la rue principale du quartier des affaires, et j'entends présentement des cris au dehors, moitié bruits de foule, moitié brâme de mégaphone.
Je n'ai pas l'image mais Yamasaki san, mon voisin de bureau m'informe qu'il s'agit d'une grêve, mais il ne sait pas de qui ni pourquoi.

Bref, au Japon aussi, les gens manifestent, contrairement à ce qu'on pense en occident.

Et ils braillent fort.

2 cowabungarrr!:

M. vendredi, 13 avril, 2007  

Pourquoi "Radio Grêve FM" comme titre?

En tout cas, c'est vrai, je croyais qu'ils n'étaient en grêve que par brassard interposé.

On m'aurait menti. Les préjugés ont la tête dure. Sarkozy mène toujours les sondages. Shit.

Cela dit, en terme de droit du travail, sont loin derrière ou c'est moi encore?

Mochi vendredi, 13 avril, 2007  

Non, je crois que c'est toi. En revanche ils sont sérieux et appliqués, et en l'absence de vie sociale digne de ce nom, faire des heures supplémentaires relève pour eux de la banalité.
Et Radio Grêve FM, c'est parce que j'avais pas l'image.^^

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi