10 avril 2007

J'ai mangé un truc...

Ce soir, alors que je trainais mes guêtres avant de réintégrer mon métro sur Shijo dori, une des grandes rues de la ville, je passe devant le Mac Donald. Oui, oui, McDo. Le dernier endroit où il viendrait à l'esprit d'un occidental de manger en étant au Japon. Seulement, une affiche a attiré mon regard. Y tronait, fièrement un hamburger genre McChicken, à en juger par la panure, et en dessous le nom de la bête:

べゲルえびとフィレット


On me la fait pas, à moi. Les kanas, ça me connait.

Là, sur cette affiche, il y a écrit en substance "burger à la crevette (et au filet de poisson)".

Burger à la crevette.

Il n'en fallait pas plus (oui parce qu'une fois ajouté le rugissement de mon ventre qui n'avait eu pour seule pitance de la journée qu'un onigiri et 3 inari, il ne manque plus grand chose pour me décider), j'entrai dans ce havre de perdition diététique, et commandais, dans un japonais aussi parfait que le serait une copie de la Joconde par un aveugle manchot, un menu du dit hamburger.





Eh ben, c'était bon.




7 cowabungarrr!:

M. mardi, 10 avril, 2007  

Un MacCrevette, c'est clair que ça le fait. Je vois pas où tu as pêché les parenthèses avec filet de poisson à l'intérieur, mais enfin...et puis c'est vrai, tu avais pas fin, tu étais perdu, on peut pas dire que tu avais l'anchois.

Le burger nippon est bon.

Il y a des vérités qui vous laissent sans voix.

M. mardi, 10 avril, 2007  

"tu avais pas fin" te nani?

J'ai buggé. Tu avais faim, entendais-je.

J'ai fourché du clavier.

Anonyme,  jeudi, 12 avril, 2007  

Cowabungarrrrrrrrrrrrr !!!

Bon, j'apprend ce midi de la bouche de Flow que tu es joignable sur msn tous les matins jusqu'à environ midi (heure française), et tu ne daignes pas en informer ton highkick brother ?

Grmmmblblmmll...

Heureusement que mon côté ninja tempère les hardeurs de mon côté pirate...

Cela dit, dès demain je me connecte en arrivant au boulot, tu ne m'échapperas pas comme ça !

Anonyme,  jeudi, 12 avril, 2007  

hahahaha j'adore ta manière de raconter...

Mochi jeudi, 12 avril, 2007  

Haha, désolé, Hi-Bro, je pensais que tes activités furtives condamnaient d'emblée tout espoir de te voir connecté un jour à ce merveill... à ce super... à ce truc de mer... à msn.
Quoiqu'il en soit, amigo, te voir ne serait-ce qu'un peu illuminerait ma journée! :)

Cowabungaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrr!!

Marie > Merci! ^^ Je fais de mon mieux!

Anonyme,  vendredi, 13 avril, 2007  

les meilleurs hamburgers (McDo compris mais surtout Mos) sont au Japon:)

Mochi vendredi, 13 avril, 2007  

Ouaip, on m'a parlé des Mos, je me souviens pas avoir testé la dernière fois, je vais réparer cette erreur. ^^

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi