27 mai 2007

Corpus Christi


Osaka n'est qu'à une heure de train de Kyoto, et est la deuxième ville du Japon.
Autrement dit, c'est LE lieu pour tout g33k du Kansai.

J'y étais déjà allé une fois, il y a quelques semaines, et j'y avais entr'aperçu, de l'autre coté de la rue, un magasin qui semblait regorger de jeux vidéo de toutes époques, me promettant donc d'y retourner un jour ou l'autre histoire de voir ça de mes yeux.

Je retournai donc hier à Osaka, pour aller visiter la chose.
Le magasin était là,relativement rempli de jeux et consoles d'un autre âge, et décoré dans le plus pur style technolover-retrogaming-8bit, bref, fidèle à la vision que j'en avais.
Vision qui n'incluait pas un autre magasin qui lui est quasiment voisin. Super Potato.

Pour ceux et celles qui ne savent pas, Super Potatoe est un magasin très connu, voire légendaire, d'Akihabara, le quartier de l'électronique de Tokyo, avec des jeux du sol au plafond, un ambiance à mi chemin entre le marché aux poissons, la salle d'arcade aux décibels agressifs, le musée et la chambre de no-life intoxiqué à la NeoGeo et autres SuperFamicom.
Eh bien, il y a un Super Potato, probablement le seul autre, à Osaka.

Et là, autant j'avais vu des photos, autant il faut le voir pour se rendre compte.
Il y a de tout, partout, dans tous les sens. Des consoles "introuvables", des jeux "rarissimes" en douze exemplaires, des étagères remplies de jeux à en craquer, de la musique 8bit à plein volume.
J'ai craqué, bien peu méchamment : je n'en suis reparti qu'avec un exemplaire de sonic adventure 2, de l'édition du 10éme anniversaire de sonic, rien de rarissime, quoiqu'un peu collector, mais surtout un jeu que j'apprécie beaucoup, sur la console que je préfère, toutes générations confondue, la Dreamcast de Sega. Et j'en ai eu pour 10 euros.

Bref, c'était une échappée intéressante dans un monde duquel mon coeur s'éloigne peu à peu et qui m'a rehappé violemment en l'espace de cette visite.

Ca va paraître idiot, mais je pense avoir ressenti dans ce magasin ce que pourrait ressentir un catholique pratiquant dans la cathédrale Saint Pierre, à Rome.






Thunder Force 4, un de mes 12.453 jeux préférés


Le deuxième exemplaire de Segagaga que je croise dans ce pays. Ne pas craquer...

4 cowabungarrr!:

Anonyme,  dimanche, 27 mai, 2007  

ah ben voilà, t'as encore dépensé ton argent n'importe comment!

Mochi dimanche, 27 mai, 2007  

Oh mais je n'ai pas dit mon dernier mot! ^^

Anonyme,  lundi, 28 mai, 2007  

Je ne saurai contenir mon envie de partager une citation de feu Freddy Mercury :

"I want it all! I want it all! I want it all! And I want it NOW!"

Ca résume pas mal ma pensée du moment à propos de super patate.

Anonyme,  lundi, 28 mai, 2007  

Et pour continuer dans le Freddy Mercury in the text : "show must go on"

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi