29 octobre 2007

Player's Digest - 01 - Intro + Akuji the Demon

Je voulais faire encore un gros post pour faire mon intéressant et étaler mon énorme culture en la matière des jeux "indépendants" et vous filer tout un tas de titres, de noms de teams de développement, de sites, etc...

Bref, du lourd.
Et puis je me suis dit deux trucs.

D'abord, je suis au boulot, donc je ne suis pas censé nourir ce blog en ce moment, donc quitte à faire un hikick au bureau, autant le faire bref et me remettre au travail promptement.

Ensuite, je me suis dit que vous abreuver arroser plonger noyer sous un flot d'informations alors que 1°) vous vous en foutez éperduement, et 2°) vous n'avez de toutes façons pas le temps d'y jouer et oublierez ces infos d'ici la fin de ce post.
Alors j'ai eu une idée brillante que personne n'a jamais eu avant.


Je vais faire un truc révolutionnaire sur Cogopono : Je vais créer du CONTENU PERIODIQUE. 'Tain, ça en jette.


Donc, tous les lundi je vous présenterai un jeu indé, choisi par thème (plateforme, action-aventure, rpg, arcade, etc...) histoire d'assurer un roulement et ne pas présenter toujours le même type de jeu. Sinon, c'est pas feng shui.
J'ajoute que loin de moi est l'idée de prétendre marcher sur les plates-bandes de sites plus sérieux dans le domaine, aussi ceux d'entre vous qui têtent comme moi les fils RSS de ces sites-là sont invités à faire d'eventuelles propositions de jeux qui vaudraient le coup, selon eux.


Aussi, ne perdons pas plus de temps (cf plus haut, où je disais que je voulais faire bref, ahem) et permettez-moi de lancer le premier billet du Player's Digest. Ce nom n'est étonnamment pas pris, mais j'imagine que ça ne saurait tarder.

Donc, cette semaine, Tadaaaa, voici un platformer, Akuji the Demon!

Le joueur incarne Akuji, un petit démon qui investit un labyrinthe pour retrouver les 9 pierres magiques qui lui conféraient ses pouvoirs, scellées là par le héros qui lui a collé une branlée mémorable il y a quelques temps, avant d'aller affronter le dit-héros qui, depuis, est devenu le roi du pays.
Beaucoup de sources parlent de ce jeu comme s'inspirant de Castelvania, et je me ferai echo de celles-là, tant il est vrai que le célèbre jeu de Konami semble clin-d'oeilisé dans l'ambiance et le gameplay, un peu raide par rapport à un Cave Story, par exemple.

Le plus simple restant de le tester vous-même, allez donc de ce pas le récupérer sur le site de l'auteur, ou plus simplement tout au bas de cette page.

Enjoy !

0 cowabungarrr!:

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi