01 novembre 2007

J'avais oublié...

Oui, j'avais oublié quelques petites choses, aujourd'hui.

D'abord, la date.
Le 1er novembre.
Durant mon séjour au Japon, j'ai pu constater avec un effarement teinté de joie que ces gens ne ferment pas les commerces les samedi et dimanche, et très peu ferment les jours fériés. Faut dire que ça a quelque chose de logique : Si on ferme les seuls jours où les 75% des actifs enfermés le reste de la semaine dans leurs bureaux peuvent consommer, ben on se prive d'une frange confortable du chiffre d'affaire.

Bon, je me suis rapidement fait à la fermeture dominicale de 140% (oui, oui) des commerces de mon pays, mais j'avais oublié qu'aujourd'hui était un jour férié.
Alors déjà qu'Angoulême, en semaine, c'est pas folichon, mais alors, un jour férié, je ne sais pas, je pense qu'ils rangent les gens, dégonflent les pigeons, et éteignent les ventilateurs géants qui simulent les variations de pression de l'air ambiant, en tout cas, c'est plus que mort.

Mais j'avais oublié aussi autre chose, et de plus aterrant.

A Angoulême s'est ouvert il y a une semaine un restaurant japonais.
Bon, outre le fait que contrairement à ce qu'on m'avait dit, il n'est pas tenu par des japonais mais par des thaïlandais (je crois), je dois dire que leurs maki sushi au saumon sont tout à fait honorables.
Mais les sushi à l'anguille, je dis non.

Pour un sushi à l'anguille, pour la chair tendre et fondante de cet aimable volatile, pour le goût savoureux et braisé de la sauce qui les accompagne généralement, bref pour le raffinement et la saveur sans égal de ce caviar des dieux, j'aurais vendu ma mère, un rein et me serais converti à World of Warcraft.

Mais là. Non.
Au lieu de déguster une merveille culinaire, je me retrouve avec un morceau surgrillé sec et dur d'une désormais indéfinissable poiscaille.

Pervertir de la sorte, sans une once de vergogne (qui donne pourtant un exquis goût à tout) une telle merveille de la cuisine, c'est digne d'un SUPRAUPPERPOWERFULHIKICK.

Dans la glotte.

Mais c'est de ma faute, j'avais oublié.

4 cowabungarrr!:

Princesse Quenelle jeudi, 01 novembre, 2007  

Oups !
You ...
did it again ! ;)

Anonyme,  mercredi, 07 novembre, 2007  

Anguille = Volatile? Quid?


CHouiX, ... enfin.. je crois

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi