05 novembre 2007

Player's Digest - 02 - Protoganda

Oyez, oyez, bonnes gens.


Voici venir le Player's Digest de la semaine, avec un invité de marque, j'ai nommé Protoganda.


Créé par Cactus, Protoganda est un shooter à scrolling vertical au système inspiré par Warning Forever (dingue, ce jeu a sa page wikipédia en français), autrement dit, il s'agît d'une suite de boss, à battre contre la montre.
Au lancement de la partie, le compte à rebours affiche 3 minutes, on gagne 15 secondes par boss abattu, et on en perd 40 en cas de crash.
On dispose de deux modes de jeu : Absorb et Shield.


En mode Absorb, comme dans Ikaruga, le vaisseau peut absorber les tirs correspondant à sa couleur et lancer un tir de charge avec la touche C.
En mode Shield, la touche Z permet de tirer avec le canon principal, la touche X permet un tir de charge tandis que presser Z et X permet de repousser les tirs ennemis.
L'auteur précise qu'il a imaginé le style graphique de son jeu en s'inspirant des films de science fictions des années 50, où les effets spéciaux n'étaient pas faits par ordinateur.

Le jeu est trs difficile, mais je pense que les accro à DondonPachi trouveront leur chemin entre les patterns de tir des vaisseaux ennemis sans trop de difficulté.

Enjoy!

Et désolé pour l'heure tardive et la brièveté du hikick, faire 2 boulots à la fois, c'estpas bon pour les blogs.

0 cowabungarrr!:

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