03 décembre 2007

Player's Digest - 06 - Noitu Love

Bonjour à tous !

Désolé pour le manque de HiKicks ces temps-ci, mais le calme revient peu à peu dans mon emploi du temps (avant un prochain rush d'ici 3 semaines) donc la fréquence plus ou moins bihebdomadaire de parution devrait revenir (d'autant que ce ne sont pas les idées qui manquent).

Mais cela ne m'empêchera pas de faire ce Player's Digest n°06, consacré aujourd'hui à un beat'em all 2D nommé Noitu Love and The Army of Grinning Darns.

Le joueur contrôle Noitu Love (qui fait "evolution" à l'envers, auront noté les plus observateurs d'entre vous), un jeune homme de l'année 2188, aux prises dés le début du jeu avec une attaque de robots dans son appartement.

On est confronté très vite au rythme pour le moins nerveux de ce jeu. 5 touches : le stick (ou les flèches du clavier) pour se déplacer, deux boutons d'attaques secondaires que l'on obtient en ramassant certains items, un bouton de saut, et un bouton de frappe de base. Appuyez sur les deux derniers boutons en même temps pour déclencher une attaque spéciale.

Et à partir de là, ça balance. Les ennemis tombent du ciel par paquet de 5 ou plus, ou arrivent en défonçant le décor à coup de camion/tank ou autre véhicule à fort potentiel bourrinateur.
Parallèlement, le scénario se dévoile peu à peu pour laisser une place légitime aux traditionnels bosses de fin de niveau qui sont aussi coriaces qu'ils sont beaux et originaux.

Noitu Love se pose donc comme un heureux mélange entre un megaman, pour le registre graphique résolument pixelart, et pour le style général du gameplay, et un Devil May cry, pour le rythme effréné des combats.

Ce jeu a été réalisé par Joakim Sandberg, un développeur/animateur/etc (surtout animateur, il a entre autre bossé sur Contra IV sur DS) motivé puisque prolifique et qui travaille actuellement sur la "suite" de Noitu Love, suite entre guillemets puisque le gameplay sera différent.
Je vous poste une vidéo de gameplay de Noitu 2, histoire de rendre hommage au boulot herculéen qu'accomplit ce bonhomme, notamment sur les bosses de ses jeux.



(Astuce : ctrl+y sert à passer les contrôles sur le pad plutôt que le clavier)

Enjoy !

0 cowabungarrr!:

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi