27 novembre 2007

Player's Digest - 05 - Twang

Alors j'avais tout bien préparé mon PsD d'hier, et j'ai complètement oublié de le faire, donc, voici avec 24 heures de retard la 5éme édition du Player's Digest!

Cette semaine, en plus, vous en aurez pour votre argent puisque je vais vous parler de Twang, qui déjà est un excellent jeu de réflexion, mais qui en plus vient de chez Nitrome, team de développement de jeux 2D en Flash (en pixel art en plus \o/) assez prolixe, donc du coup ça vous fait pas mal d'autres jeux à portée de main. Twang est un jeu de réflexion et d'action qui pourrait se jouer sur DS tant son gameplay se prêterait bien au stylet et à l'écran tactile de la machine. Mais pour l'heure, jouons-y sur Flash.
Il s'agît dans ce jeu d'amener une sorte de boule d'un bout à l'autre du rail qui tient lieu de niveau en ramassant des étoiles, rien de bien original pour le moment, mais pas en dirigeant directement le personnage, mais en modifiant le tracé du rail pour le faire avancer.Il y a donc deux façons d'entrevoir cette manipulation du terrain : soit créer des bosses et des descentes pour bloquer ou faire avancer la boule en se servant de la physique, soit (et c'est le moyen utilisé à 90%) en comptant sur l'elasticité du terrain pour faire lance-pierre et envoyer la boule loin et vite afin de ne pas laisser le chrono gagner.

Pour ça, le rail est constitué ainsi :
____O____
rail point rail

On saisit le point reliant deux portions de rail en cliquant dessus et on le déplace à sa guise.

Comme je le disais plus haut, ce jeu pourraît être sur DS ou sur un pc avec écran tactile, et à vrai dire, ça lui ferait le plus grand bien. Je trouve le maniement à la souris trop imprécis pour servir tout à fait le gameplay facilement nerveux de ce jeu. Cela dit, il reste très plaisant malgré tout.
Voilà, encore désolé pour le retard, amusez-vous bien !

PS : Parmi les autres jeux de Nitrome, je vous conseille Skywire ! Ah, et comme me le faisait remarquer Nikobo, la musique est relativement atroce, fermez-lui donc la tronche en cliquant en haut à droite, dans la fenêtre du jeu.

PPS : avis aux connaisseurs, je me trompe pas, le bruit de ressort dans Twang, c'est celui qu'on retrouve dans Sonic 3, non?

0 cowabungarrr!:

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi