11 février 2008

Player's Digest - 11 - Knytt Experiment

Bon, je suis désolé, ça va faire deux platformers de suite, mais je suis tellement captivé par celui-ci que je ne peux pas réprimer l'envie que j'ai de vous le présenter.

Vous connaissez sans doute Knytt et Knytt Stories, présentés ici il y a quelques temps.
Leur auteur, Nifflas, a continué sur sa lancée d'exploration de sa franchise pour nous proposer Knytt Experiment.Il s'agît toujours, techniquement, du même jeu, on retrouve le moteur de la série, basé sur Multimedia Fusion 2, et le principe de Knytt, à savoir, de l'exploration.
A ce propos, il va d'ailleurs plus loin que Knytt, car dans ce projet, pas de challenge, juste de l'exploration de niveaux.Afin de rendre ce principe valable, Nifflas a donc mis au point un éditeur de niveaux (qu'on avait déjà vu dans Knytt Stories) et met les niveaux créés par ses soins ou par les joueurs bout à bout dans le but de créer un univers persistant, en 2D.
Ben moi je dis miam !

Enjoy !

5 cowabungarrr!:

Anonyme,  mardi, 12 février, 2008  

Une sorte de simulateur de promenade ? Je pars l'essayer^^

M. mardi, 12 février, 2008  

Euh...

Conceptuellement parlant c'est très cool, mais un univers persistant en pixel art où tu te ballades seulement, qu'est ce qui va faire que les gens y jouent?

Ok, c'est indé, mais outre le trip, y a un but non?

Je sais je constate ça moi meme je me transforme petit à petit en vieux con mais...si ce n'est que pour s'y ballader...enfin là pour le coup autant le faire en vrai (aie non pas taper ok j'ai pas du saisir la puissance du concept pardooooooon mais je vois pas :D)

A part ça, je fais le serment de tester les jeux que tu nous mets là dès que ces batards de F...dès que ces idiots d'SFR...dès que je me serai sorti les doigts du *bip* et que j'aurais choisi la bonne offre!!

Unknown mardi, 12 février, 2008  

Hmm, je comprends ton interrogation, M, en fait le seul reproche que je ferais à Knytt Experiment, outre la disparition du mode plein écran qui était GENIAL dans Knytt Stories (Game A, teste Knytt Stories en plein écran, au casque, dans un endroit calme, tu m'en diras des nouvelles), c'est que le gameplay est un poil trop vif pour vraiment qu'on profite du paysage.
En fait, je vais aussi catégoriser l'absence du plein écran comme défaut majeur. On savoure moins les petits détails d'animation des décors. En même temps, Nifflas est notoirement pas riche, a un pc tout pourri et probablement un écran 14 pouces en 640*480, donc lui il s'en tamponne.

Sinon, pour l'eternel conflit vie/jeux vidéo, M, je te file le numéro de ma grand mère. ^^
Bises.

M. mardi, 12 février, 2008  

Raaah Maaaaattt, foiré! C'était vil!

Non mais autant y a des jeux pour lesquels je comprends l'intérêt, autant là...si tu veux dans le contemplatif un electroplankton, oui, oui et OUI! Mais là...

Tu me diras ça doit venir du genre, pas du graphisme. Un univers persistant en 3D où tu fais que te ballader n'a pas plus à mes yeux de raison d'être que si il était fait en pixel art. Ou dessiné par moi. C'est dire si le style importerait peu.

Mais un simulateur de promenade...o_°

Remarque je dis ça...je dis rien hein! ;) (viens tbattre sur streetfighter alpha 3 si t'es un pingouin mec)!

Unknown mardi, 12 février, 2008  

Bah c'est pas un simulateur de promenade dans le sens où son objectif n'est pas de se substituer à de "vraies" promenade, c'est juste un petit monde qui s'agrandit au fur et à mesure dans lequel tu es convié à te promener. Je pense que l'intérêt réside plutôt dans le fait d'y passer de temps en temps pour voir ce qu'il y a de nouveau.
Après, c'est évident qu'à choisir entre ce petit monde et une ballade dans une forêt enneigée, j'hésite peu.
Mais en rentrant de la forêt, un petit coup de Knytt Experiment, pourquoi pas. ^^

Je me bats que sur Street Fighter 3 3rd Strike. Alpha 3, quelle faute de goût... ^^

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi