19 mars 2008

Yen a des biens...

Il se passe des choses étranges au Japon.

Je précise : un éditeur de jeu, c'est une entité fondamentalement malfaisante.
Ca mange les enfants (oui, je l'aime bien celle-là), ça fait rien qu'à vouloir gagner des sous, et ça préfère les jeux pourris (Madden) aux jeux chouettes (Oddworld, la fureur de l'Etranger).

Malgré ça, certains éditeurs font tout n'importe comment.
Capcom, par exemple.

Plutot que de faire un simulateur de femme au foyer ou un merveilleux jeu d'aventure équestre, ils sortent Killer 7 ou No More Heroes.
Et pendant que le marché entier s'enflamme pour des téléchargements payants de wallpapers minables et autres changement d'avatars, Capcom propose un site internet de création et partage de contenu utilisateur sur le thème de Gyakuten Saiban, a.k.a Pheonix Wright, un des derniers descendants de feu les point'n click.
Le site permet aux internautes possédant, outre une connaissance approfondie du japonais et bien trop de temps libre, un compte Capcom (probablement obtenu à l'achat d'un jeu de l'éditeur), de réaliser des saynètes en utilisant une simulation du moteur du jeu.
Tout ou presque y est : décors, personnages, transitions, items, et les indispensables bulles de texte chères à ce livre digital dont vous ètes le héros.
Les créations sont hébergées sur le site et visibles par tous. On peut même voter pour celles que l'on aime.

Ils fument quoi chez Capcom? Ils veulent pas de sous ou quoi??

0 cowabungarrr!:

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi