17 mars 2008

Roland Micro Cube, l'ampli des clodos

Je vais devoir arrêter de me la péter, je crois.

Oh ne vous ruez pas tous sur cette pauvre ambulance, rangez-moi ces lance-roquettes. Oui, je me la raconte, mais pas comme vous le pensez.

Je me la raconte parce que j'ai dit, ci et là, que je comptais fermement faire des "concerts sauvages", variante moins nocive pour ma santé, mais plus pour celle des autres, du fameux resto-baskets, qui consiste à entrer dans un restaurant, commander, manger, et se barrer en courant sans payer. En clair, je me pose n'importe où, je fais un concert de 10 minutes, et je me barre avant l'hypothétique arrivée d'une quelconque émanation de force de l'ordre qui viendrait faire taire les "bip-bips stridents" qui incommodent les passants depuis 10 minutes.

La prise de risque est minime et le potentiel de bonnes surprises est conséquent. Oui, il pourraît y avoir des gens qui apprécient qu'on fasse de la musique avec une GameBoy.
Ne me regardez pas comme ça.
Oui, je vais faire des concerts sauvages à la GameBoy.
Mais ce n'est pas là que je voulais en venir.
Non, j'allais parler materiel.
En effet, l'inconvénient des concerts sauvages, c'est qu'ils exigent un matériel mobile et autonome car les orignaux se rasant peu au rasoir électrique, il n'a jamais été jugé nécessaire d'installer des prises murales sur les arbres des parcs de Montréal.
Mais j'ai trouvé la parade.
Tatatataaaaa, le Roland Micro Cube !!
C'est un ampli 2 watts (arrêtez de rire) qui fonctionne soit sur secteur, soit sur 6 piles AA pour une autonomie de 20 heures (hey, pas si mal !), avec tout un tas de trucs chouettes dedans (voir figure 3), et même pas cher en plus.

Figure 3.

Donc a priori, je suis paré pour partir à l'aventure et perturber les tympans aseptisés de mes semblables.

Mais je ne peux pas me la jouer.

Le vendeur du magasin d'instruments de musique m'a détruit, au momement même où j'allais sortir de son havre de sons, toute velléité de rock star bipbip.

Je vous retrace ce court mais poignant dialogue:

moi - "Bon ben, à une prochaine fois, merci bien, hein !"
lui - "Pas de problème, repasse quand tu veux !"
moi - "Au fait, j'ai été un peu vite en besogne, mais je peux brancher n'importe quel type de source, là dessus, la membrane va tenir le coup?"
lui - "Evite la basse, mais sinon ça devrait aller tranquillement..."

et d'ajouter : "...Anyway, j'en vends plein des comme ça, c'est le préféré des gens qui jouent dans la rue!"

Ah, c'est sûr, maintenant que je sais que le Micro Cube est l'ampli préféré des clodos, je me sens complètement cool, la...

2 cowabungarrr!:

Anonyme,  mercredi, 19 mars, 2008  

A quand un concert sur Youtube?

Unknown mercredi, 19 mars, 2008  

A partir de juin, si quelqu'un me filme, bien entendu. Je preparerai un costume...

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi