02 octobre 2008

Koubo, tu vas pouvoir t'acheter une Wii, finalement

Ca fait maintenant bien 3 ans, depuis l'annonce de la Wii, finalement, que Nintendo n'a absolument rien annoncé de fracassant, c'est même exactement le contraire. Le denier E3, ex-grand mess de l'industrie des loisirs vidéoludiques réorienté en oraison funèbre d'un marché un rien foireux depuis quelques années, a été rempli d'un vide insondable, tant Nintendo n'a rien communiqué, n'a fait rêvé personne, et provoqué plus de baillements que d'applaudissements.

Pourtant, hier soir se tenait une conférence de presse de la firme Kyotoïte, qui a un peu remué le neurone rouillé d'enthousiasme des joueurs, en annonçant outre une "nouvelle" (haha) DS dotée simplement d'écrans plus larges et de capacités multimédia (photo/mp3) un line up de jeux Wii et DS pour le moins sympathique.

Mais même si Sin & Punishment 2 a l'air outrageusement cool, même si Oboro Muramasa Youtouden continue d'être le plus beau jeu d'action 2D de l'histoire, même si Animal Crossing éveille toujours autant d'intérêt (et de honte) en moi, c'est une annonce discrète, tout juste glissée entre deux titres WiiWare, ce qui est logique puisque c'en est un, titre WiiWare.

Mais quel titre.

Il s'agît de Cave Story.
Je ne vais pas le représenter ici, je l'ai déjà fait, mais prenons le temps d'assimiler l'information.

La Wii va accueillir la Joconde de l'indygaming. Ce jeu peaufiné au point de faire rougir les grands studios, acclamé avec d'autant plus de ferveur par ses admirateurs que son unique créateur est d'un silence pudique qui frôle l'autisme, va faire son entrée dans le monde merveilleux des jeux payants.

D'accord, cette dernière sentance sentait le ressentiment, pour ne pas dire la désapprobation.
Mais tout de même. Nintendo, sans qu'une horde de pleureuses ne vienne tirer sa soutane en hurlant "gne veux un gnouveau Zeldaaaaa", tout seul, a décidé de porter sur sa console à sourires un jeu d'une grande qualité, connu d'une frange du public relativement obscure et peu nombreuse.

Je vais m'asseoir un instant, je n'avais pas ressenti ça depuis Electroplankton.

4 cowabungarrr!:

Nikobo Koubo vendredi, 03 octobre, 2008  

ah oui, je serai heureux de payer pour un Cave Story !
Le dernier petit truc qui me fait hésiter, c'est l'import...et le Freeloader qui ne fonctionne pas avec les derniers firmwares...
Et je veux mon No More Heroes saignant >__<
Pourquoi "honteux" pour Animal Crossing ? ^^

Game A vendredi, 03 octobre, 2008  

Rhaaa j'aime po quand ils font ça.

Ce serait si simple s'ils étaient ou géniaux ou juste cupides. Mais non, faut que le même jour ils sortent une escroquerie ET une perle (perso, j'attends plutôt Punch-Out et Tomodachi Collection).

Mochi vendredi, 03 octobre, 2008  

Animal Crossing Wii sera mon plaisir coupable parce que Nintendo s'est encore moins foulé la rate entre Animal Crossing sur Nintendo 64 et Animal Crossing sur Wii qu'EA ne s'est froissé le cerveau entre Fifa 95 et Fifa 96. Et franchement, c'est peu.

Nikobo lundi, 13 octobre, 2008  

Eh bien finalement, non.

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi