21 décembre 2005

Ya pas que moi qui le dit...

...et c'est même un problème! L'originalité dans les jeux vidéo, ça s'entretient, et c'est pas en faisant du déjà-vu qu'on a changer les choses (comment ça je fous du napalm sur le feu?)

http://www.gamespot.com/news/6141519.html (anglais)

Lisez donc ceci, c'est fort bien écrit, ca vous dispense d'un épisode de flatmates (private joke inside) et ça apporte un crédit quasi scientifique à mes traditionnels coups de gueule contre les mous du genou du développement de jeux.

En tant que futurs développeurs, nous avons un rôle important, si l'on ne veut pas se retrouver au chômage technique dans deux ans...

8 cowabungarrr!:

Developpeurs, développeuses, réagissez !,  jeudi, 22 décembre, 2005  

Seriez-vous bolchévique par hasard ???

Jean-Louis Dab,  jeudi, 22 décembre, 2005  

Je comprends, M4ttt, mais en même temps c'est comme en politique : t'as des conservateurs, des colorants et des progressistes. Tu sembles faire ça pour l'amour de l'art. Arrete de gueuler, tu vas leur donner des idées :p . Monte une boîte avec des idées originales, et tu te rempliras les poches honnetement.

Et puis trop d'originalité ça peut tuer...Le marché japonais semble regorger de trucs chelous qui font peur, avec leurs simulations de tribunaux et tout...Moi ça me fait froid dans le dos...presque envie de jouer à fifa97 là...

Donc peut-être que tout est moins pire que ça aurait pu être...Et si c'est pas vrai bah profite-z'en.

Parfois ouvrir l'esprit aux autres...bah c'est toujours bien mais autant en profiter...

Je dis ça moaaaa, je m'en fous mais bon.

CHouiX

CHouiX a le culot d'être garanti sans capitalisme, marxisme, et encore moins bushisme, si tant est qu'un mouvement de pensée autre que du judéochristianisme éléctoral à deux voies puisse émaner de ce premier américain.
Ah oui je n'aime pas non plus ceux qui ont la critique facile :p

Pixo jeudi, 22 décembre, 2005  

Signez vos messages, les gars.
Sinon, tu as raison, ChouiX, je pourrais en profiter, mais changer les habitudes, je ne peux pas le faire tout seul, et si je me lance seul dans cete affaire, j'échouerai seul. Je sais que d'autres pensent comme moi, j'ai besoin de ceux-là.;)

Vendr,  jeudi, 22 décembre, 2005  

Ah horreur et bug du site. Mon sublime message ne passera paaaaas (flemme de tout réécrire moi).

En bref ça disait.

Erratum dans le pénultième message à partir de celui ci : la "critique facile" renvoyez directement à moi-même CHouiX, pas au blogger susceptible ^^.

Droit de réponse :

Bah oué mais M4ttt, quand ils verront que tu t'en mets plein les poches, tes idées auront tout de suite plus d'échos, les gens ne sont pas TOUS cons...y'a des belges dans le tas. C'est vrai que la poésie y perd, mais le SaintPatron des causes perdues aussi, la place étant déjà prise ce me semble...

CHouiX

Saint Patron des posts perdus

N,  jeudi, 22 décembre, 2005  

Je pense qu'il est vain d'essayer de faire l'original dans un monde où c'est la mode de le faire, dans une certaine mesure (comme le dit l'article très intéressant, même si en anglais).
En même temps, quelle horrible destinée que de rabâcher les mêmes recettes encore et toujours jusqu'à épuisement complet des neurones...

La solution ? Vous la connaissez...même si c'est inconsciemment.
Votre salut passera par nous, placé sous le signe de l'épanouissement personnel, de la paix et de la prospérité.
Un monde dirigé par Nous, pour Vous.
Mais ne votez pas pour nous.
Ne militez pas pour nous.
Non.
Ne vous donnez pas cette peine.
Nous sommes l'inéluctable.
L'évolution.
Nous sommes Votre Futur.



SNM@2054 vous remercie de votre attention et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. N'oubliez pas : bientôt plus que 48 ans !

Pixo vendredi, 23 décembre, 2005  

Bien envoyé, monsieur n.
Je vous suis!;)
m.

Sam,  vendredi, 23 décembre, 2005  

Ah non M4ttt, me dis pas que tu cautionnes cette sectaire de banane flambée...Etre original, c'est un genre, un style, une marque de fabrique. Etre conservateur aussi, et si ça manque de poésie, bah ils ont qu'à changer.

Et puis après tout, c'est assez subjectif l'originalité (je parle pas des titres qu'on peut largement qualifier de remake honteux, suivez mon fifard...). On peut aisément relier n'importe quel concept à un semblant d'idée qui aurait pu peut-être s'entrevoir dans telle production etc. Bon après c'est sûr que ça demande un brin de bonne foi.

En étant totalement dépourvu, ce concept d'originalité universelle me passe par dessus la tête. Et joyeusement.

CHouiX

Méfiez-vous des cons d'tout'façons ^^

CHouiX,  vendredi, 23 décembre, 2005  

Hé!!?! Où est la deuxième fournée prévue pour le soir du post il y a moult? Hmmm? Des promesses, hein, c'est ça hein? :p

CHouiX

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi