20 février 2006

'Sont fous ces nippons...

Dans le cadre de ma résolution du 19 février, je poste aujourd'hui un message alors que j'en ai posté un hier, je sais c'est incroyable, c'est même complètement dingue, absolument fou et terriblement boulversant, mais je suis comme ça, moi.
Bon, sinon, c'était essentiellement pour vous faire part de cette trouvaille.
Outre l'invention en elle-même dont je me demande comment on a pu survivre sans, c'est surtout le contexte qui est intéressant. Cette semaine se tient le WonderFestival à Tokyo, qui, si j'ai bien compris, est un salon d'exposition de figurines, de robots, et de beaucoup de réalisations faites par des "amateurs". Ce véhicule en fait partie.
Je suis toujours béat d'admiration devant la folie déployée par les japonais dans tout ce qu'il font. En l'occurence, même les plus réfractaires à la technologie d'entre vous pourront admirer le degré de finition de ce pod miniature d'Akira (ou en tout cas lourdement inspiré), pilotable par un nain, parce que je suis désolé, mais moi je ne rentre pas la dedans. Kenny Baker aurait posé une option dessus, en cas de fabrication en série.

Ces gens sont fascinants de pointillisme et d'opiniâtreté, j'imagine que ce monsieur a réalisé cette machine avec très peu d'aide (si quelqu'un a des infos sur le sujet, qu'il se fasse connaître) et le résultat est bluffant. A ma connaissance, en France, on n'a pas de telles débauches de délire professionnel.

Et c'est bien dommage.

2 cowabungarrr!:

Anonyme,  lundi, 20 février, 2006  

Je suis d'accord...Il y a quelque chose de positivement encourageant dans cette débauche furieuse d'efforts sans retenus et sans autres buts que le plaisir de matérialiser ses fantaisies les plus absurdes, sans honte, sans autre fierté que celle du délire accompli.
C'est je pense une raison parmi d'autre qui explique la fascination que provoque le pays des gens qui roulent des Katamaris sur nous autres, gens des pays qui jugent l'excès comme un parasite à notre quiétude molle et avachie.

Personnellement, j'ai décidé de construire une EVA01 suite à la lecture de ce post. Grandeur nature sinon c'est pas drôle.

S’il y en a que ça tente...

Mochi lundi, 20 février, 2006  

Je te propose de m'occuper de toute la partie motorisation et système informatique embarqués.

Une fois le modèle taille 1 construit, bien entendu. ^^

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi