21 février 2006

Encore un post sur Katamari...

Ben oui, mais que voulez-vous, ce jeu est étrangement prenant, prenamment étrange, prenagement étran, étregemaprenantesque. Enfin bref, il est prenant, et c'est étrange.
C'est étrange car il n'a rien pour lui : graphismes grossiers, cut-scenes d'un kitsch éhonté, roi du cosmos en collants moule-bonbons, personnage vert fluo (et c'est très mal), musique abrutissante, qui plus est souvent chantée d'une voix de crecelle dans une langue dont tout porte à croire qu'elle n'est pas de chez nous.
Hormis tout cela, ce jeu est bigrement prenant, on ne va pas le répéter davantage.
Quid? Rouler des objets au dimensions auss variables que les convictions politiques de Miterrand (non, pas de politique!) autour d'une improbable sphère multicolore est-ce une activité à ce point passionnante que l'on fasse fi du reste du jeu pour ne jouir que de ce concept, minimaliste au demeurant? Quel habile stratagème d'ergonomie nous fait fixer avidement l'écran du téléviseur, le pad vissé entre deux mains moites, à ne pas perdre une miette des périgrinations contrôlées d'un lutin stratosphérique?
Car, chers lecteurs, parfois au singulier, ce jeu est passionnant, on se prend à y jouer des heures durant dans le simple but de faire la plus grosse bouboule de tout et n'importe quoi, et ce n'est pas l'ami Koubo qui me contredira.
Alors j'ai une vague idée, qui au passage n'engage que moi, concernant l'explication de cet étonnant phénomène : Ce jeu a été fait par des dingues!!
L'observation pure et simple des objets ramassables dans ce logiciel honteux témoigne à elle seule de l'aliénation mentale dont sont nécessairement atteints les gens de chez Namco : Baleines volantes, robots géants, hommes des neiges, ovnis (salut Antoine), pégases, navires pirates, mamouths congelés, et surtout un nombre incalculable d'objets de tous les jours, casseroles, télés, sumos, samurais, oiseaux, chiens, chats, voitures, immeubles, tours Effeil, etc.

Toujours pas convaincus? Moi non plus, ce jeu résulte d'une alchimie incroyable de graphismes décalés, bande son décalée, concept décalé, bref on nage en plein décalage.

Le mieux, c'est d'essayer.

fan art gratuit, par moi :

1 cowabungarrr!:

chouix,  jeudi, 02 mars, 2006  

Si, c'est vrrrai. J'y ai goûté. Et c'est bon.

Joie. Délice. NicolasFlamelisme (ce n'est pas la tendance des jeunes parents somaliens à appeler leurs enfants hélas mal nourris Nicolas que ce mot désigne, hein...d'ailleurs il mange des pâtes Koubo, qu'est-ce que vous me racontez?).

Non vraiment ce jeu doit être bien. N'ai testé que le mode multi, jouissif au demeurant. Surtout parce que je gagne(ais)...hein Koubo? ;o)

Ja ne...

CHouiX?

"Ta katamari t'a quittéééééé"...comprend qui peut :p

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi