04 mars 2006

Eh ben c’est pas facile de maintenir un blog au quotidien !!

…notamment quand on n’a rien de précis à raconter. Surtout quand on commence (enfin) à avoir du boulot et donc pas que ça à foutre que d’écrire des âneries à peine susceptibles d’intéresser 4 personnes et demi. Même sur Skybkog on fait plus d’audience…
Alors que dire ? Que le blog d’Erwan Cario, « Piqué aux jeux » , a enfin redémarré après un black-out de plusieurs mois lié au plan de restructuration de Libé, que FloOow m’a définitivement contaminé avec ses manettes bizarroïdes et ses rythm games pour épileptiques, que Monsieur Pinpin a un site Internet (super beau d’ailleurs, top classe, le web designer qui se cache derrière doit être un génie), que j’envisage, parmi mes possibilités post-master évoquées il y a peu ici même, de partir un an au Japon donner des cours de français via l’institut Nova ou un autre dans le même genre, et que je travaille activement sur un projet top secret (tu parles) de jeu vidéo branquignol à souhait pour l’école, avec l’ami Loïc, Mademoiselle Elodie, et le petit Benoît, jeu dont je parlerai bientôt plus en détail. Je joins une image Bonux, quand même, pour vous mettre dans le bain. J’ajouterai que le projet que j’ai lancé avec Mr Pinpin a enfin une vraie équipe, avec en plus de nous deux Le Pape (si, si, souvenez-vous, l’heureux vainqueur du kilo de patate) et Mool, aka Matthieu Muller, Sound Designer de son état, ce qui ne sera pas un mal !
Ah ! J’allais oublier de vous parler de mes malheurs récents. Sachez que ma quête du titre de meilleur dessinateur de l’univers est quelque peu contrariante, en ce moment. En effet, j’ai toujours eu plein d’étoiles dans les yeux devant les images de Amano Yoshitaka, Hyung Tae Kim, Alessandro Barbucci, et bien d’autres, qui étaient, et sont toujours, pour moi, autant que lanternes dont René Char préconisait la fixation à tous ceux qui souhaitaient avancer dans leur humble vie (oui, c’est bizarrement tourné, mais là je coince ^^) et jusqu’à maintenant, je rongeais mon frein en apprenant de ces images, et d’elles seules. J’ai rarement eu un attrait quelconque pour les personnes se cachant derrière ces dessins, peintures, etc. Seulement, depuis quelques semaines, j’ai rencontré Claire, dessinatrice, illustratrice, dans ces métiers là, qui fait partie de mon panthéon depuis qu’Antoine (toujours en vie celui-là ?) m’a fait baver devant un artbook de cette dame, il y a 4 ans, environ. Il y a dans ses dessins une précision et une justesse de trait qui m’ont toujours impressionné, sans même parler de style. La réflexion que j’avais alors faite à Antoine donnait quelque chose comme ça : « On dirait du Desproges ». Les mots pesés au grammes près de l’aussi regretté qu’haineux procureur du Tribunal des Flagrants Délires me paraissaient l’être autant que le trait des dessins de Madame Claire Wendling. Mais bon, le temps passe, et sur ces images se superposèrent d’autres, d’auteurs différents, et je ne pensais plus vraiment à ce livre que mon ami m’avait montré. Et là, je me retrouve face à la dame, en vrai, à boire un chocolat chaud au St Martial, humaine, sympathique, avec un piercing dans le nez (hein, Alex ? :) ) à qui je montre timidement mes croquis (faute d’avoir fini quelque chose dans ma vie, foutu flemmard), et qui me montre les siens avec la même timidité et la même incertitude.
Eh bien c’est déprimant parfois de se dire que les gens de talent sont des êtres humains.

Mais j’avais eu la même réflexion un jour où en parlant de je ne sais plus quel auteur que je tenais en haute estime je m’étais rassuré en me disant que ce salopard, lui, ne jouait probablement pas de la batterie comme moi, cloîtré qu’il devait être dans son atelier à dessiner comme un forçat, jusqu’à ce que je le voie en concert à donner de la baguette avec un brio qui me l’a définitivement rendu antipathique.

Message à l’intention de Moebius, que je rencontrerai peut être un jour : T’as intérêt à être un sacré connard, mec, sinon je te détesterai à vie.

PS : C'est chiant les liens partout, hein? ^^

1 cowabungarrr!:

Anonyme,  lundi, 06 mars, 2006  

Vive (Desty, Casa, Mamie, Super...) Nova!!! C'est trop la joie!

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi