07 février 2007

Et Dieu, dans tout ça?

Le réveil est un moment difficile de ma journée, ces temps-ci. Je me couche assez tard et donc quand sonne l'heure de m'extraire de mon matelas, je déploie autant d'energie qu'une méduse sur une autoroute.
Pour contrecarrer ce genre de comportement, Dieu a prévu des astuces. Pas fou.
Premièrement, il a doté l'Homme de la Volonté, un sentiment que le devoir appelle l'Homme et qu'en vertu de cet appel, il faut sortir de la couette.
Au cas où la Volonté ne fonctionnerait pas, Dieu, pas né de la dernière pluie, donne à l'Homme la Raison. La Raison explique à l'Homme que vraiment, si il ne se lève pas, c'est très mal, que l'Enfer le guette, tout ça.
Mais en ces temps modernes où l'on ne croit plus en rien, l'Enfer, tout ça, ça impressionne plus grand monde.
Alors Dieu, histoire de rappeler que si il a créé tout le bordel qui nous entoure c'est qu'il a oublié d'être con, à donné à l'Homme la vessie.
Cette saloperie se remplit la nuit, et, même sans Volonté ni Raison, quand la Vessie est pleine, l'Homme se lève.
Victoire du Tout-Puissant sur les mortels. 1 - 0.

Une fois levé de force, mon activité de ces temps ci consiste à faire des bonshommes en 3D cubiques, des décors cubiques, des objets cubiques, des cubes cubiques, pour Nippon Salary Racing Championship, le projet sur lequel je bosse cette année pour mon master à l'Enjmin.
Mais histoire de ne pas me laisser abattre (3d = beurk) je continue de gribouiller de temps en temps.
Et de joindre le geste à la parole :


Ca donnera peut être suite à d'autres choses, on verra, mon carton à projets en devenir commence à montrer des signes de faiblesse, faut que je le ménage...

1 cowabungarrr!:

Anonyme,  vendredi, 09 février, 2007  

Dieu dans tout ça hein...je sais pas...

Bien d'accord avec l'analyse faite cependant, c'est touchant de vérité! :D

ç^_^ç

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi