08 février 2007

Tu te goures, ami !


Aujourd'hui, post officiel sur un jeu dont le monde vidéo ludique nous rabat les oreilles, j'ai nommé Flow.
Aucun rapport avec mon Flow à moi, qui soit dit en passant bat sérieusement de l'aile en ce moment, Flow, le jeu, est un jeu en flash assez contemplatif dans lequel on controle un genre de poisson/serpent/truc dans un monde peuplé de toutes sortes de bestioles qui, lorsqu'on les mange, nous font changer de forme, rajoutent des éléments à la morphologie de notre avatar ou nous font produire des sons différents.
C'est un jeu sur la prédation, donc la chaine anlimentaire nous rappelle à l'ordre, certains poissons pouvant atteindre des tailles importantes et s'avérer être de redoutables ennemis.
Mais ici, pas de stress inutile, le jeu est d'un calme absolu, l'ambiance bleue se veut être un cocon dans lequel on se perd pendant des heures.
Pour la petite histoire, ce jeu a été réalisé par Jenova Chen, un thésard d'une université américaine, en recherche sur les "elastic gameplay". Il a été remarqué par Sony, qui a bombardé Chen chef de studio pour développer une version ps3 de son jeu, qui s'annonce bigrement alléchante.

Enjoy! (Un conseil : téléchargez la version offline via les liens en haut de la page du site du jeu, je ne sais pas dans quelle mesure la sortie ps3 de cette oeuvre ne mettrait pas à mal son accessibilité...)




4 cowabungarrr!:

Anonyme,  vendredi, 09 février, 2007  

Hmmmm, sounds fun! :D Par contre j'avoue ne pas avoir compris le titre, même si je soupçonne jeu de mot, private joke ou référence dont je n'ai pas saisi la portée :(

Cuidate hombre, que estoy haciendo mi historial y carta de presentacion en español, y que mammamia rahrahrahrah prise de tête ç^_^ç

Anonyme,  vendredi, 09 février, 2007  

Je suis une bactérie macro-biotique...
Beuhaaar !

Princesse Quenelle vendredi, 09 février, 2007  

Chaque matin au petit déjeuner !
Loveuh.

Mochi vendredi, 09 février, 2007  

Je savais que ça vous plairait! ;)

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi