16 juin 2007

Deux tiers, soixante quinze degrés

J'ai essayé la démo de Tomb Raider Anniversary.
(notez que j'évite de mettre des liens commerciaux, c'est pas un site de pub, non mais ho)
(mais on pourrait me taxer avec raison de promouvoir sournoisement Wikipedia...)

J'en ai fait les deux tiers, sur mon PC portable, avec un pad Xbox 360 (parce que c'est à mon avis un des mieux étudiés sur le marché à l'heure actuelle).
Cet "épisode" est en fait un remake amélioré du tout premier Tomb Raider, sorti en 1996 sur Playstation, Saturn, et PC. Je n'ai pas beaucoup joué au premier tomb raider pour la simple raison qu'à l'époque de sa sortie je n'avais ni Playstation, ni Saturn,et que quand j'ai commencé à entendre parler de Tomb Raider, quelques mois après sa sortie, le pc familial était alors occupé par Monkey Island 3* et que déjà à l'époque AUCUNE fille en polygone n'aurait su me détourner de l'appel du large, de la piraterie, des concours de lancer de tronc, et des duels d'insultes au sabre.
Ceci dit, je connais quand même suffisamment le début de ce jeu (comme celui d'un nombre conséquent de jeux, vu que ma carrière de gamer m'a vu en terminer une douzaine sur les 400 que j'ai testé (estimation au pifométre)...) pour pouvoir établir un jugement comparatif entre cette démo et son illustre ancêtre.

Le gameplay a été revu à la hausse (je ne gardais pas souvenir de la présence d'un grappin dans l'original) et jouit d'une fluidité d'execution assez proche de celle des épisodes de Prince of Persia, donc cool.
Les deux tiers de la démo furent donc assez agréables à jouer, avec les tics chers à la série des Tomb Raider, genre recommencer 125 fois le même passage parce que les sauts doivent être plus précis que Tiger Woods pendant un de ces championnats du monde de croquet en freeride.

Graphiquement - puisqu'aujourd'hui on ne vend plus les jeux sur son contenu mais son contenant (je viens de parler comme si j'avais 75 ans, ça fait bizarre) - c'est plus que correct, c'est même carrément sympa, et plus étonnant encore, ça tourne très bien sur mon portable (toshiba satellite m60) avec plein d'effets chouettes et tout.

Et de parler de ces performances graphiques m'amène à la question que vous vous posez tous (hein?).
Pourquoi n'ai-je fait que les deux tiers de la démo?


Eh bien c'est simple.


Au bout de 20 minutes de jeu, la température de ma carte graphique a dépassé 75° et donc, l'ordinateur se coupa.
Merci, Lara. You make my graphic board hot as hell, you sexy polygon bunch.



*à ce sujet, je ne te remercierai jamais assez, toi qui te reconnaitras, qui m'a contaminé à l'amour des point & clic, me faisant goûter aux joies de Zak McKraken et autres Day of the Tentacle
pendant que mes camarades jouaient aux Pogs. Merci.

15 cowabungarrr!:

Anonyme,  dimanche, 17 juin, 2007  

Parfois.....Quand même......Je me demande......

Mochi dimanche, 17 juin, 2007  

Si, Si, j'insiste! ^^

Anonyme,  lundi, 18 juin, 2007  

Je suis la colle et toi le caoutchouc !

Anonyme,  lundi, 18 juin, 2007  

Ne me remercie pas allons

Mochi lundi, 18 juin, 2007  

Martin, t'es viré.

Anonyme,  mardi, 19 juin, 2007  

Pourquoi de décadence dans ces propos a caractères seulement psychédélique de manière a ne provoquer chez le jeune qu'un sentiment de suceptiblité sur le monde qui l'entoure sans pour autant le pourfendre jusqu'a ces lointains péchés, tant de questions sans réponses concrétes qui me font seulement penser que l'homme est seulement un eucaryote vertébré, un amniote mammifère et un primate et un hominoide homininé voilà

Mochi mardi, 19 juin, 2007  

Martin, je...euh...g...


Toi même.

M. mercredi, 20 juin, 2007  

Hehe, Martin, c'est pas parce que la derniere fois que tu as essaye de me battre a un concours de blague je t'ai promis de te faire avaler le petit robert lebrun illustre en treize volumes que..enfin...je pensais pas que tu le ferais par toi meme quoi :D

Mehdi

Anonyme,  vendredi, 22 juin, 2007  

Si, je l'ai fait et aujourd'hui j'en suis fier et oui (stiti) parce que si je ne l'avais pas fait ( maison) je n'aurai plus jamais pu me regarder dans une glace (ière) donc il le fallait (de vache).
Voilà (bas)
Au revoir (ou lire il faut choisir)
Et a la prochaine (guevarra)
++

M. vendredi, 22 juin, 2007  

Haha, ya put some weeds to dry in your book o' wot?

Mais ca me rappelle le saucisson de cheval de Boby donc t'es pardonne...

M.

Ps : t'avais pas un bac a bosser toi?

Anonyme,  vendredi, 22 juin, 2007  

Sache mon cher m. que je travaille de manière assidu (même si j'habite a vindelle et non a ssidu) depuis plusieurs jours, depuis le 1er juin en fait.
Tes citations en anglais ne m'effraient pas car j'en ai une aussi:
"Hello, how are you?"
Sur ce
++

M. lundi, 25 juin, 2007  

Waaa depuis le premier juin? ca fait un moment la dis donc... Bac quoi...beh bon courage amigo, c'est qu'un b..mauvais moment a passer :D

Me disais aussi que pour poster autant c'est que tu bosses d'arrache pied...

Comment ca je suis au taf et je poste? pfff je sais pas qui t'as....merde, mon boss!

Bises aux vindellois! ;)

Princesse Quenelle lundi, 25 juin, 2007  

ahah j'étais morte de rire en lisant le dernier post de Martin :)
Une longue carrière d'humoriste commence et en plus ça marche sur moi ^^

Anonyme,  lundi, 25 juin, 2007  

Je voulais savoir m. est ce que cela se dit "t'es pardonne"? Il me semble que l'on dit pardonné...
Tiens c'est bizarre, "Hehe" je pensais que cela prenait un é, et "comment ca" c'est pas plutôt un ç? et après on me parle du bac...
Salut
Martin
(je crois que tu as un problème d'accent vérifie bisous)

Anonyme,  jeudi, 28 juin, 2007  

Allons allons mes enfants, calmons nous, tout ceci n'est qu'un blog après tout.

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi