11 juin 2007

"さ...何をしますか?" "euh...eh ben...euh..."

Ce titre est une retranscription à peu près exacte de ma brillante intervention lors de notre réunion d'hier.

Je me suis offert une heure de meeting avec mes deux collègues graphistes et le programmeur du projet (le seul homme à ma connaissance capable de concilier inefficacité ET incompétence dans un corps pour le moins chétif), hier après midi, pour débattre des quelques fonctions foireuses et/ou inexistantes dans le code de notre projet, débat somme toute très bon enfant, matiné de congratulations mutuelles comme il se doit -ce qui, en passant, a quelque chose de reposant par rapport à certaines empoignades professionnelles auxquelles j'ai pu assister ou participer chez nous.

Evidemment, la totale intégralité (joli, ça, non?) de la réunion se déroulât en japonais.
Alors je sais pas vous, mais moi, bon déjà parler programmation, c'est pas forcément mon fort*, mais en plus, dans la langue de Ryo Hazuki, c'est juste rédhibitoire.

Donc me voilà, assis avec mes comparses, à gober les mouches pendant qu'ils se racontent des trucs sérieux, d'autres rigolos (enfin j'imagine, vu qu'ils éclatent de rire), bref, pendant une heure j'ai été en apensanteur. C'était une sensation étrange, d'être là, mais pas tout à fait non plus. Utile mais superflu. Nécessaire mais facultatif.

Bref, je n'ai pas calqué grand chose de cette réunion.




Et quand mon collègue se tournât vers moi pour me poser la question que vous pouvez (peut être) lire dans le titre de ce billet, je crois que ça s'est vu.


* je mens un peu en disant celà, puisque j'ai quelques connaissances éparses sur le sujet, et que j'ai même réussi à leur soumettre une idée de structure pour une partie du code, mais je ne suis pas qualifié, et loin d'être compétent.

1 cowabungarrr!:

M. mercredi, 20 juin, 2007  

Je peux pas lire la question, mais je connais la situation. Et moi, c'etait en francais, sur un domaine ou j'aurais du etre competent...

:D


Mehdi, c'est plus nul que toaaaa!

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi