05 juin 2007

Ne dénigrons pas nos frères inférieurs...

Bon, je vais d'entrée de jeu clarifier les choses, afin qu'il n'y ait point d'équivoque.
Quand je parle de "frères inférieurs", je pense bien entendu aux Sound Designers.

Je pense à eux dans ces termes et sur ce blog d'abord parce que je sais qu'ils ne me lisent pas, ce qui diminue d'emblée le risque de représailles sur ma personne.
Ensuite, et j'insiste là dessus, je dis "ne les dénigrons pas".

Non. Ils ont beau être le corps de métier le plus parasitaire (avec les ergonomes) de toute l'industrie du jeu vidéo (c'est vrai, quoi, vous jouez avec le son, vous, au boulot? Bon.), il n'en sont pas moins, parfois, sous l'impulsion incroyable de quelque muse désoeuvrée au point de s'intéresser à leur sort, de véritables créateurs.
En témoigne cet interprétation en picking (technique de guitare pour faire frire les chamallow sur la plage) du thème de Super Mario Land, sur GameBoy.



Et c'est tout à fait écoutable.

Bon, on les dénigre pas, mais on va pas non plus le dire trop fort, ça les rend arrogants.

0 cowabungarrr!:

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi