09 octobre 2007

Lecture geek...

Je ne lis pas assez.

Non, cette affirmation est malhonnête. Je ne lis pas. Enfin, pas des livres, faits avec du papier, de l'encre et des mots en Times New Roman.
Mais des mots écrits en plein d'autres polices, sur l'écran de ma borne réseau, j'en lis plein, tous les jours, et probablement trop.

J'ignore totalement quel statut ou plus simplement réputation peuvent avoir ces écrits virtuels, mais ce serait faire montre d'une etroitesse d'esprit regrettable que de ne pas leur accorder la qualification de littérature.

Et je le prouve.


En furetant à droite et à gauche, je suis tombé sur cette traduction du texte "When Sysadmins Ruled The Earth". Ce texte a été à l'origine écrit par Cory Doctorow, un écrivain, activiste, blogger, et spécialiste des technologies, de Toronto, Canada, né en 1971. Il est à noter que le texte est disponible sous licence Creative Commons ndnc.

Ce texte est une nouvelle, comme son auteur en fait souvent, voire exclusivement. J'ai été surpris par le contenu de cette nouvelle, dans un thème pourtant connu, pour ne pas dire éculé. Donc pour ne rien vous gâcher, je vous invite à aller lire la chose sans vous en dire davantage.

L'original est disponible ici, pour les anglophones qui renâcleraient à l'idée de lire une traduction faite par un fan.

1 cowabungarrr!:

M. mardi, 16 octobre, 2007  

Elle est très bien cette nouvelle! Geek, mais sans plus, enfin pas geek insoutenable avec lignes de commande à l'appui.

Une bien bonne nouvellette que tu nous as déniché là :)

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi