15 novembre 2007

Player's Digest - 04 - Lost in the Static

Pour cette quatrième édition de Player's Digest, je vais vous présenter brièvement Lost in the Static, un jeu de plateforme qui intéresse essentiellement pour son aspect graphique.
Il joue sur l'aptitude humaine à discerner des formes et leur donner un sens dans le marasme visuel de la "neige" télévisuelle.

Oui, oui, c'est un screenshot du jeu


Par un effet de calques et de vibration, le joueur distingue le personnage et les éléments du décor dans l'imbroglio de pixels noirs et blancs affiché à l'écran.
Le gameplay est très proche d'un Knytt, il s'agît donc essentiellement d'un jeu d'exploration en 2D avec un système de progression par tableaux, des ennemis à éviter et une "mort" instantanée en cas de contact avec un ennemi ou certains éléments du décor.

J'ai le sentiment que le rendu pourrait être amélioré avec une génération réelle de neige dans les formes au lieu du simple découpage que l'on a ici, une sorte de fondu, généré par du code. Il n'en reste pas moins une idée extrêmement intéressante et source possible d'idées de gameplay/level design riches.

On notera que l'idée derrière le concept graphique de Lost in the Static vient du projet Three Hundred, lancé il y a maintenant 2 mois et demi par Sean Howard, un développeur indépendant s'étant mis en tête de pondre 300 idées de gameplay originales en 300 jours (projet re-plannifié sur plus de temps que ça) en réaction au manque d'idées flagrant des game designers des grands studios prétextant que "tout a déjà été fait".

Enjoy !

0 cowabungarrr!:

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi