09 mars 2008

L'ostie d'légende de Zeldâ, tabarnouche...

Bon, ça date un peu, mais je l'avais oublié. C'est pas faute, ce post a fait rien qu'à rester paumé tout seul au milieu des autres, et puis ben j'ai oublié de le finir.

De toutes façons, vous vous en foutez, ça parle du Québec.
Qui se soucie du Québec, à part, peut être, les québecois? Hein?

Figurez-vous (asseyez-vous, c'est un scoop) que les gens au québec, entre deux sapinocides manifestes jouent à des jeux vidéo. Arrêtez de rire, ça devient gênant.
Bref, ils jouent à des jeux vidéo. Bon, pas des vrais jeux de gamers comme ceux auxquels on joue vous et moi, non, il jouent aux jeux Nintendo. Arrêtez de rire, je vous dis, vous allez finir par les vexer.

Bon, donc, il jouent à la Wii et à la Nintendo DS.

Le truc, c'est qu'ils s'esquintent la santé à essayer de faire croire au reste du monde qu'ils sont un pays francophone. (Ouais, j'avoue que moi aussi, je me suis marré, là) Et donc, afin d'être traités comme il se doit, ils ont sommé les éditeurs de leur fournir leurs jeux en français.

Alors les éditeurs, habitués qu'ils sont désormais à faire ce qu'on leur dit, commencent à livrer les versions française de leurs jeux aux revendeurs de ce petit morceau de l'Amérique.

Mais parmi ces gens bien intentionnés, il y a des zélés, comme Nintendo, qui, soucieux de satisfaire un public cible, va jusqu'à singer le parler local, au mépris des intentions gouvernementales.
Oui, Nintendo ne livre pas ses jeux en français, mais en joual, le "patois" ou "accent" québecois, si savoureux à nos oreilles métropolitaines, et qui, selon le gouvernement, n'est pourtant qu'un rempart à la francophonie puisqu'il favorise l'emploi d'anglicismes et autres étrangetés vocabulariales, en plus de faire passer les québecois pour des cons aux yeux du reste du monde francophone, qui lui bien entendu, manie un français aussi immaculé qu'un monochrome de Cy Twombly.

Dans les versions africaines de Zelda, les personnages appellent Link "Bwana", et les rubis sont remplacés par des bananes, parait-il...

0 cowabungarrr!:

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi