16 mai 2008

Message divin

Bonjour à tous !
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu vociférer ici, mais je vais essayer de me prendre en main et de remettre ce vieux rafiot en état de naviguer sur les flots du quotidien.

Pour amorcer ce retour à la vie, je tiens à faire une annonce d'importance.

Dieu nous a envoyé un message, à mon amoureuse et moi.
Nous étions samedi dernier à Ottawa, a.k.a. la capitale, afin d'explorer un peu ce nouveau pays qui s'est offert à nous il y a maintenant plus de 4 mois.
Autant le dire tout de suite, la ville dispose d'assez peu d'intérêt touristique dans la mesure où elle est assez neuve. Le Parlement en revanche est un très beau bâtiment d'inspiration néo gothique, pour l'extérieur, et plus moderne à l'intérieur.

Mais c'est dans cette ville que Dieu nous a parlé.

First Impact

Nous nous dirigions vers une petite place d'où la vue sur le parlement était assez photogénique pour justifier qu'on s'y déplace. Mon amoureuse exprima alors l'envie de boire un soda d'une marque célèbre dont je tairai le nom pour ne pas faire de peine à Pepsi. Son désir exprimé, nous tournâmes la tête pour y voir une bouteille du dit soda, royalement posée sur le muret que nous longions.

Il est clair que le souhait de ma moitié a été entendu et réalisé par la volonté divine, personne n'oserait le contredire (n'essayez même pas).

La rélévation

Nous continuons donc à avancer, en évoquant notre voeu commun de retourner d'ici quelques années, peut être, au pays qui nous avait temporairement adoptés quelques mois plutôt. Et là, Dieu nous a parlé.

Il a posé, juste à l'endroit où nous allions nous asseoir, un petit livret appelé "Yôkoso Japan". Il s'agît d'un dépliant touristique sur le Japon. La coïncidence aurait été moins vertigineuse si ce genre de dépliant ne s'obtenait pas que sur le territoire japonais.
Nous étions donc nez à nez avec un dépliant tout droit venu du Japon, alors même que nous parlions d'y retourner.

Notre décision est prise, nous y reparons sitôt nos expériences professionelles respectives suffisantes pour pouvoir espérer trouver un job là bas.

Bon, ok, on avait déjà pas mal décidé de ça avant, mais bon c'était quand même euhnbeuliveubôle, non?

1 cowabungarrr!:

Anonyme,  vendredi, 16 mai, 2008  

Les voies du Ciel sont impénétrables et Dieu a de grandes oreilles !
J'espère que votre voeu sera axaucé.
Bises à vous deux + Wikiwik

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi