10 juin 2008

Mais que m'arrive-t-il?

Je n'aime pas les voitures.
Ok, c'est régulièrement de beaux ouvrages de design, mais le coté vroum vroum vitesse n'a jamais été mon truc. Conduire du point A au point B, ok, mais si c'est en ligne droite, et si possible pas trop vite.
Désolé Papa, je sais que tu vas me déshériter, mais c'est comme ça.

MAIS, car il y a un mais (méé-méééém !), j'ai toujours eu une attirance (morbide?) pour les jeux de course automobile. Ils ne m'attirent pas tous avec la même force mais globalement, je suis séduit par les sensations de conduite virtuelle que je sais complètement à coté de la plaque de frein (RRRRIDGE RRRRAACEEEERR).

La preuve en deux exemples.

D'abord GRID.
Je suis l'heureux (et pauvre, par la même occasion) possesseur d'une xbox 360, qui a l'avantage de m'éviter d'acheter des jeux puisque je peux faire les démos.
J'ai donc testé la démo de GRID et l'équilibre entre arcade et simulation, la sensation de vitesse, le feeling général me plaisent beaucoup.
Vraiment, je ne sais pas ce que j'ai, je prends du plaisir à griller mes adversaires (foutrement agressifs dans ce jeu, au passage, mais il faut dire qu'à 20 Mustang dans une ruelle, ya de quoi être nerveux), je me plais à relancer la machine comme un bourrin en sortie de virage.
J'avoue même regarder les replays avec une certaine satisfaction.

Pourtant j'ai essayé de prêter attention à un écran qui retransmettait les courses de F1 qui ont lieu à Montréal en ce moment, et non, je trouvais ça juste pénible.


Deuxième exemple, mais là il s'agît finalement plus d'un jeu, Trials 2.

C'est un petit jeu (10$, probablement 15 de vos €) que l'on trouve sur Steam, dans lequel le joueur est un pilote de ... trial, bravo. Suivant une architecture en tableaux, il faut atteindre la ligne d'arrivée située après un tas de palettes, tuyaux et autres échafaudages plus ou moins infranchissables.
Ici, il s'agît moins de simulation de sport mécanique que de puzzle game, voire de jeu de plateforme.
Le gameplay est ici aussi simple qu'efficace, et reprend même, en fait, celui d'Action Supercross, dont il n'est finalement qu'une sorte de descendant next-gen.
On a donc affaire à un jeu en 2.5D (rendu 3D, gameplay 2D), extrêmement précis, visuellement efficace (j'ai même droit à du motion bleurrrh et des trucs bling bling du genre, sur mon vieux portable tout ridé).

Bref, ça fait deux jeux vroum-vroum dans la foulée, j'ai peur pour ma santé.
J...J'ai envie d'un FIFA.

*Bang*

(+_+)

1 cowabungarrr!:

JeP mercredi, 11 juin, 2008  

J'avoue, ces deux jeux réveillent le Jacky qui sommeil profondément en moi.

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi