14 décembre 2008

Comme si vous y étiez...

Je sais que je radote sur le sujet, mais comme je découvre tout après tout le monde, vous en aurez une couche de plus (et puis pour des articles de fond passionnants et régulièrement renouvelés, c'est pas les adresses qui manquent).

Je viens donc de découvrir les Street Views de Google Maps, qui permettent, pour ceux qui seraient aussi à la ramasse que moi, de profiter d'une ballade virtuelle dans certains lieux, via des séquences de photos panoramiques. En clair un "camion Google" doté d'un appareil photo à 360° sillonne le monde en prenant des photos tous les 100m, photos qui sont ensuite associées aux lieux correspondants dans Google Maps. On peut alors regarder autour de soi en utilisant la souris ou les flèches du clavier, et arpenter ainsi certaines villes lointaines.

Comme Kyoto et Arashiyama, ben oui.

Alors on n'y voit pas tout à fait mon appartement (oui j'en parle comme si c'était toujours le mien) mais on voit quand même ce que j'ai vu le jour où j'ai découvert le Tôgetsukyo, en moins ensoleillé, et avec plus de pixels.
"Le plus bel endroit sur Terre".


Agrandir le plan

4 cowabungarrr!:

Anonyme,  lundi, 15 décembre, 2008  

Tu vois que tu n'étais pas le dernier, je connaissais pas!

C'est génial ce truc, sérieusement. C'est un peu du spoiling de tourisme mais...on peut baser plein de concepts là-dessus. Voire en recycler.

Ben si, un "Où est Charlie?" géant sur googlemaps, ça le f'rait non? :)

Anonyme,  lundi, 15 décembre, 2008  

Pour l'instant je trouve que c'est surtout un fantastique outil de travail ! Les street-views sont aussi accessibles via google-earth, et là c'est bonheur : avec les building 3D et les reliefs, t'as une banque de level-design riche et variée en libre service !

princesse Quenelle lundi, 15 décembre, 2008  

Mehdi, un "Où est Charlie" sur GoogleMaps existe déjà, tu sors d'où ? :D

Unknown lundi, 15 décembre, 2008  

En effet, princesse Quenelle en avait parlé en ses terres : http://kuneruadventures.blogspot.com/2008/06/o-est-charlie-version-relle.html

Envoie moi un mail, Chouix, je pensais que tu étais mort, moi.

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi