21 décembre 2008

Mise en abîme...

L'info rigolote du jour concerne Sega, une fois encore, et Shenmue.

Je viens d'apprendre que l'acteur ayant prêté sa voix au père du personnage principal du jeu, qui meurt pendant la cinématique d'introduction, n'est autre que Hiroshi Fujioka.
Ca vous dit quelque chose? (ah mince, je voulais mettre un lien ici vers un ancien post sur le sujet, mais je me rends compte que ce post n'existe pas. Va falloir que je fase quelque chose à ce sujet) Eh oui, c'était l'incarnation de Segata Sanshiro, mascotte de l'ère Saturn de Sega. J'imagine que tout cela n'est qu'une coïncidence, mais je trouve taquin de la part de Sega de demander à leur emblême passé de donner de la voix au personnage de Shenmue dont le rôle est de transmettre, à sa mort, le destin de sa lignée à son fils.



On se souviendra par ailleurs de son ultime réplique :
"Keep friends...Those you love...close to you..."

Lourd de sens, tout ça, lourd de sens...

2 cowabungarrr!:

Anonyme,  dimanche, 21 décembre, 2008  

Cet Hiroshi Fujioka est aussi l'interprète culte du premier Kamen Rider. Un choix incroyablement judicieux de la part de Sega en tout cas (comme de faire un billet sur un jeu qui a été présenté il y a pile 10 ans^^).

Unknown dimanche, 21 décembre, 2008  

Ah ben oui, j'ai même oublié de le signaler mais ca fait pile poil 10 ans. ^^

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi