26 janvier 2009

Quand on est artiste, faut faire tous les genres...

Kotono Mitsushi est une seiyû japonaise dont le nom de vous dira probablement rien (si oui, retournez sur l'editotaku D'OU VOUS N'AURIEZ JAMAIS DU SORTIR, MONSTRES ! <°0°/ smash #°3°) ).


Le métier de doubleur implique de posséder une voix avec un charisme opérant sans renfort d'image, une diction parfaite et expressive, mais aussi une capacité à changer cette voix pour lui donner une multitude de timbres différents.

Kotono Mitsushi, qui est une des seiyû les plus respectées du Japon (je l'invente pas, c'est Wikipedia qui le dit) n'échappe pas à cette régle, elle l'a même poussée à l'extrême.

En effet, la petite dame a doublé Misato Katsuragi, de la série Evangelion, dont vous avez peut-être entendu parler...



...mais quand j'apprends qu'elle a aussi donné de la voix à Ebichu...



...je me dis qu'elle est un modèle de professionnalisme pour nous tous!

(En passant, Wikipédia toujours prétend qu'elle aurait insisté pour participer à Oruchuban Ebichu, affichant un intérêt réel pour le projet. Et pleine d'humour avec ça.)

1 cowabungarrr!:

Anonyme,  vendredi, 30 janvier, 2009  

Ben moi, j'vais bien faire du country avec djaami's west à la foir expo d'Angoulême les 17 18 19 et 20 avril! Mais j'suis pas dans ton blog!

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi