07 janvier 2009

Tout est relatif...

Wii Sports vient d'être classé "le jeu le plus vendu de tous les temps".

lol.




VG Chartz, site-référence en matière de nombres de ventes de jeux et consoles, a donné hier son verdict quant aux jeux les plus vendus dans le monde, attribuant à Wii Sports la palme d'or pour avoir dépassé Super Mario Bros. sur NES.

Outre le fait que TOUS les jeux de ce classement sont des jeux Nintendo, et que 5 d'entre eux ont été vendus en bundles, ce qui m'amuse le plus, c'est la justification de la présence de WiiSports dans ce classement.



Alors ok, le jeu n'était pas vendu en bundle (sauf partout dans le monde à l'exception du Japon et de la Corée), passons sur ce détail. Ce qui me hérisse les sourcils, c'est d'abord le premier point de leur argumentaire.

"WiiSports n'est pas donné avec la console, il ajoute une valeur au package."

Game A l'a suffisament martelé, c'est un cas manifeste de vente forcée.
C'est un délit, ce qui ne m'aide pas à trouver de bon goût la présence de ce jeu (contre lequel je n'ai rien, soit dit en passant) dans un classement des jeux les mieux vendus au monde.

Le deuxième point qui me titille et qui découle de la "bonne foi" affichée de VGChartz, c'est que dans ce cas, le jeu le plus vendu de tous les temps serait plutôt le démineur, vendu avec chaque copie de chaque version de Windows depuis 18 ans.

Dans ce cas ce petit jeu, qui ajoute une valeur non-négligeable au package de Windows, en serait à probablement plus de 500 millions de copies vendues.

Va battre ça, WiiSports.

1 cowabungarrr!:

Game A mercredi, 07 janvier, 2009  

Et toc. Prends ça Mario èoé/

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi