30 décembre 2005

Kojima...


...Mayumi!
J'ai découvert cette chanteuse japonaise il y a peu, et j'ai enfin trouvé une héritière à Pizzicato Five. Bon, ce n'est pas exactement aussi stratosphérique que Pizzicato, mais sa façon toute...personnelle d'envisager la justesse du chant, et l'ambiance jazzy de karaoké qui se dégage de ses albums (trouvables à la fnac...Ah tiens non, la fnac ne propose pas des trucs qui ne sont pas validés par télérama ou nrj... certifié non conforme, n'est-ce pas? Bref débrouillez-vous pour trouver ses albums, je vous sais débrouillards) la rendent sympathique. En vérité, je me laisse dire que ces disques sont même agréables à écouter. Les compos sont résolument jazz/bastringue/orgue de barbarie et plutôt intéressantes, toutes proportions gardées.
En conclusion, je sais à qui je m'adresse, Papa tu peux ignorer ce post, Koubo et ChouiX, lisez bien, Kojima Mayumi est une artiste qui, dans le contexte des chanteurs japonais, vaut son pesant de choucroute.
A bon entendeur...

PS : j'ai 5 albums, que je suis prêt à faire écouter, dans le cadre familial toléré par la loi, hein, on est pas des pirates ici, rien que des vaches à lait qui paient 21% de taxes pour écouter de la soupe vendue au kilo d'obscurantisme...

6 cowabungarrr!:

Anonyme,  samedi, 31 décembre, 2005  

youpiiiiiiii du nouveau son
bon ben la rentree va etre riche en nouvelles experiences...
Bon j'arrete de m'enflamer mais en meme temps j'ai bien le droit puisqu'a mon avis je fais partie des rares personnes touchees par ce poste.

A mardi

Anonyme,  samedi, 31 décembre, 2005  

Bah non non, moi aussi ça me touche, là...ça me fend le coeur même!! Tu entends? ça me fends le coeur!!!

J'ai qu'un mot à dire : chouette!

CHouiX

Karaboudjan...C'est un nom arménien, ça, Karaboudjan...

Anonyme,  samedi, 31 décembre, 2005  

Ton PS m'évoque...comment dire...une citation. Voila.

"Seriez-voux bolchévique par hasard ?"

:p

n.

Mochi samedi, 31 décembre, 2005  

Arf^^ n, tu me fais bien rire!
Bolchévique, moi! Moi qui suis abonné à Télérama!^^

Non, salissez pas de mots orduriez comme gauche, droite, république et démocratie ce blog innocent, n'ayant pour but que de faire passer des idées simples et bon enfant du genre : "je viens de commander Katamari damacy sur psp".

:)

Mochi samedi, 31 décembre, 2005  

"orduriés", cela va sans dire.

Anonyme,  samedi, 31 décembre, 2005  

Je poste ça là, au hasard d'un détour de 1er janvier, début arbitraire d'une nouvelle année qui semble commencer. J'aurais aimé m'étendre sur les raisons qui poussent les hommes (et les femmes, oh oui! =) ) à fêter ce changement de chiffre dans la fin de la date qu'on appose au sommet des documents officiels (Comble du bonheur, parfois y'en a deux, trois voire quatre qui changent, de chiffres, c'est vraiment un grand moment lalalala m'en parlez pas lalalala vomi dans les orties lalalala foie gras de documentaliste lalalala). Ce besoin de repères temporels, que j'exècre sans savoir pourquoi, mais que je reconnais essentiel (la preuve, même des gens bien le font, alors), toute cette symbolique virginale de l'année qui s'annonce, pleine de comme d'habitude finalement. Ce n'est en réalité qu'une marque banale, que l'on ressent plus profondément cependant, du temps qui passe...En quoi est-ce flatteur? Pour les jeunes, c'est un pas de plus vers une maturité tant attendue (certains l'attendent encore, et pas que des jeunes), mais pour les autres, pour finalement la majorité (si si, la France vieillit, c'est très sérieux ça...mais voyons ma bonne dame, vous n'lisez pas les statistiques?), ce n'est qu'un pas de plus vers le dernier pas ? (certains me parleront d'accomplissement personnel et collectif dans la durée, la joie et l'allégresse de canard : à ceux-là je répondrai au mieux par le mépris, au pire je les ignorerai, parce qu'ils ont ptêt raison après tout) Pourquoi fêter ce rapprochement inexorable vers la réincarnation en ongle de gros orteil? Et d'où cela vient-il? Certes, si j'avais été l'inventeur de cette fête, c'eût été (j'affète là, j'affète!! :p et je conjugue sûrement mal, mais fi!) uniquement pour trouver un prétexte de plus pour embrasser goûlument les danseuses du Lido et du Moulin Rouge...Mais quand on y réfléchit bien, a-t-on besoin de prétextes pour cela? Non, on a besoin d'argent!!!

Donc non c'est décidé, je ne m'étendrai pas là dessus, d'une part parce que ça fait sûrement mal au dos, et d'autre part, parce que j'écrirais alors beaucoup de bêtises qu'il m'en coûterait que vous lisiez (de porc, pourrait-on ajouter)...

Non, si je poste un commentaire ici (les jeunes disent [komenttttt], sans doute pour se convaincre sans se pincer que le monde s'américanise. Je grossis à peine le trait, ils en ont pas besoin ces braves petits), c'est non seulement une marque de soutien à Besancenot, mais également pour dire qu'Orange, c'est de la balle, tu peux appeler personne le soir du nouvel an (les deux qui font "rahrahrahrahrah" dans le fond, c'est pas drôle), parce que "le service est indisponible jusqu'à 4H : merci de renouveler votre appel"...Comme si après 4h ouf voyons voyons, qui vais-je bien pouvoir appeler maintenant...

C'est quand t'as besoin de ton portable qu'il te fait faux bond, james bond...Tout ça pour rappeler que les opérateurs français sont pas capables de gérer tout leur parc de vaches à lait d'un coup.

C'est triste, c'est la loi de l'offre et de bah fallait demander en premier.

C'est la loi du fric de Beverly Hill. C'est la loi de notre guerre des mondes.

Bienvenue en 2006, le pays où la vie est pareille.

CHouiX

200snif...

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi