25 janvier 2006

TENORI-ON



...le doux nom de la nouvelle interface créée par le géniteur d'Electroplankton, Toshio Iwai.
Ce mec m'exaspère : il fait le métier que je rêve de faire. Il crée des instruments de musique étranges, déguisés en jeux vidéo, tout en étant au Japon. Ceci dit, je n'arrive pas à le jalouser tant je me délecte avec plaisir de son travail.
Tenori-On est une dalle tactile de 16 diodes par 16, qui produit des sons au toucher. Il y a plusieurs modes de création qui rappellent dans leur fonctionnement celui d'Eletroplankton, et notamment un, où la dalle donne horizontalement la pulsation et verticalement une hauteur de note. On agît donc comme avec une boite à rythme, ou quelque chose dans ce genre, avec toujours cette patte sonore 8bits sucrée, qui ne fait pas l'unanimité, sauf de mon côté.^^ Dans la vidéo de présentation de cette interface, il fait une performance qui personnellement m'a laissé pantois, tant cet objet est un jouet pour adulte (pas de mauvais esprit, svp). Sa simplicité d'utilisation n'empêche pas une certaine liberté de création -toutes proportions gardées.
Je vous laisse vous faire votre opinion, à noter que cette interface a été créée avec le concours de Yamaha Designs, leur site présente le Tenori-On en détail juste ici.

Pouet!

0 cowabungarrr!:

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi