14 janvier 2007

Retro chic et pogo punk en technicolor...


Tous les gens qui me connaissent un tant soit peu ont déjà entendu parler de Pizzicato Five (post détaillé à venir, sur le sujet), groupe japonais cher à mon coeur, qui fait couler dans mes oreilles depuis 6 ans une musique pop décalée nimbée d'influences que l'on pourrait qualifier de surréalistes.
Eh bien (salut Chouix), je leur ai trouvé des copains, Polysics.
D'ailleurs, ce n'est pas peu dire puisque j'ai découvert sur un des albums de ce groupe une reprise d'un morceau de Pizzicato, comme quoi...
Polysics est un groupe de fous dangereux, mené par, donc, un fou dangereux, prénommé Hayashi, guitare/chant, accompagné par Kayo, synthétiseur/vocoder/chant, Fumi, basse/synthétiseur/chant, et Yano, batterie.
Après un bon bol de Duracell aux extas, ils nous proposent du punk new wave à la Devo -ou ici- en pire, déjanté, drôle, nerveux, et survitaminé. Kaja kaja goo est dores et déjà l'hymne national des arrachés (dont je fais partie à mes heures).

Allez, cadeau de la maison, ça paraitra plus clair avec un exemple (si possible un exemple qui claque...)

1 cowabungarrr!:

Anonyme,  mardi, 23 janvier, 2007  

C'est parfait. Il est 8h chez moi, je cherche quelquechose de plus fort que le café (salut Koubo) pour me réveiller (nuit blanche dans les pattes, mais j'ai quasiment fait que dormir depuis 3 jours, donc c'était nécessaire pour pas tomber dans la banalité du potager _ je sais, je les fais pas...). Rien de tel qu'un ptit tour sur le blog de M4ttt pour voir ce qu'il y a de nouveau dans le monde coloré dans lequel cet énergumène vit ^_^!!

Et là, paf, blam, moi qui pensais qu'on ne pouvait plus faire n'importe quoi de nos jours, moi blazé par une inculture et une flemme de chercher il faut dire, qui n'ont d'égal que l'insuccès de chanteurs comme Stone et Charden aux oreilles du Pérusse national d'Alexia, voici une belle preuve que j'avais tort. Evidemment.

L'exemple cadeau donné à la fin du post fait l'effet d'un café chez Koubo (oué l'effet dépend du lieu où je le prends, cherchez pas), c'est dire si ça fait du bien à 2000 bornes de chez soué...

On aurait dit que YMCK avait pour un temps fusionné avec un groupe de soft hard rock ou metal, au choix. Et ça se boit comme du ptit nuage de lait sur café serré.

Hope you're doing ok old fellow, talk to you soon hopefully, and keep posting, I'm still reading you ;)


CHouiX

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi