07 avril 2007

O hayou gozaimaaaaasu !

Premier jour de boulot, arrivée 9h.

Ma collègue m'a dit hier qu'elle venait vers 10h, j'ai donc décidé de venir plus tot pout lire les contes sur lesquels je vais travailler jusqu'en juin.
Eh bien non. Personne dans la boîte avant 10h. Et forcément, je n'ai pas de carte d'accès donc j'attends devant la porte (oui, je me traine 3 kg de pc, 1 kg de bouteille de Cognac et 1 kg d'appareil photo donc comptez pas sur moi pour redescendre). Je patiente en inspectant les lieux, notamment l'entrée de Nirvana. A un téléphone qui tient plus du sapin de noel à force de clignoter sous le poids des messages. A coté, un bonsai mort. C'est drole, cet arbre non entretenu témoigne pour moi davantage de la présence d'activité dans ces locaux que le contraire. Les gens d'ici ont trop à faire pour s'occuper de ce pauvre végétal. En face, un robot éteint, sorte d'ersatz d'E.T. sans peau, à mi-chemin entre le fantasme hi-tech et le bricolage désuet. D'emblée tout cela me semble sympathique. C'est résolument une entreprise inhabituelle, avec un domaine d'activité passionnant, et elle me semble suffisamment modeste pour ne pas être trop pénible de prétention. En témoigne ce que j'ai à faire en cette première journée :

Je dois changer les couleurs de 2 textures (25 minutes de boulot, en figolant), puis, je teste blender 3d, un logiciel de 3d fort complet et open source.
Oui, je dois tester ce soft puisque mes collègues graphistes utilisent Metasequoia, un autre freeware, qui a la particularité un rien problématique pour moi d'être entièrement... en japonais.

Petit interlude en milieu d'aprem, je vais accompagner ma collègue, on doit mesurer la distance que parcourent les robots en trente secondes, et je dois en prendre des photos (dont la plupart seront floues parce que j'étais pas frais).

La suite au prochain épisode! :)

0 cowabungarrr!:

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi