06 septembre 2007

Le goût du thé, deuxième...

Non, je ne veux pas parler de la "suite" présumée de Cha No Aji, dont j'ai déjà parlé, mais juste vous en remettre une dose, parce que je vous aime bien et parce que j'ai trouvé, via un blog qui m'est sympathique LA vidéo. La vidéo qui explique tout. Un extrait de ce film, que je vous présente ici presque à regret tant il est dommage de sortir quoi que ce soit de ce film hors de son contexte. Mais bon, moi je l'ai déjà vu, le film, alors je m'en cogne.



Voilà, maintenant que vous avez le cerveau grillé, vous savez ce qu'est le Japon pour moi. Mon Japon. Celui pour lequel je suis venu ici. Celui qui me manquera quand j'en serai parti.
Un pays dans lequel les délires les plus indescriptibles sont poussés au bout, avec le plus grand sérieux et un indéfectible professionalisme, comme le personnel de ce studio de mixage qui, certes, renâcle un peu à l'idée d'accumuler les boulots moyennement intéressants, mais le fait, parce que c'est son boulot.

Pas comme un certain studio de doublage dit "professionnel" (je mets des guillemets pour que le mot "professionnel" colle bien à la page, parce que si il tombe, on verra ce que je pense vraiment de ces gens-là) qui n'accepta naguère de bosser sur la série "Ken le Survivant" qu'à conditon de pouvoir raconter n'importe quoi à la place des textes originaux, pretextant que le contenu de l'anime n'était pas à leur goût.

Beaufs prétentieux.

3 cowabungarrr!:

Princesse Quenelle vendredi, 07 septembre, 2007  

Je ne me souvenais plus de Geneviève au synthé ^^
Un grand moment de joie, mais la cerise sur la chantilly du parfait si on considère le film dans son ensemble ^^

M. samedi, 08 septembre, 2007  

Ah ce sont donc "ces gens là" qui ont commis des jeux de mots dont moi-même je n'oserais jamais en public tester la qualité passablement moisie?

...

Bon ok, c'est parce qu'ils les ont tous faits avant moi aussi...

Sinon l'extrait, totalement taré. Pas vu ce film. Sais pas lequel des deux groupes de trois est le plus dément.

Je pense que j'aimerais assez un japon comme ça moi aussi...

M.

Mochi dimanche, 09 septembre, 2007  

Ca fait partie des quelques sujets qui m'échauffent un peu concernant les Français d'une manière générale mais aussi le mépris de tout ce qui est étranger, ce qui n'est pas trouvable qu'en France, malheureusement.
Je n'aime pas spécialement Ken, ce serait plutot le contraire, mais le chantage honteux auquel se sont livrés les gens de ce studio de doublage n'aurait dû se solder que par un licenciement massif de tous ces mégalomanes de gouttière.

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi