17 octobre 2007

Danse, acid-jazz et pull-overs à rayures...


Je vous plains.

Oui, je plains ceux d'entre vous (quasiment tous) qui ne sont pas allés au Japon et qui n'ont donc pas la chance de connaître Uniqlo.

Et ce, pour 2 raisons.

La première concerne le catalogue de la marque. Uniqlo, sorte de mot-valise phonético-sémantique de ceux qu'affectionnent les japonais, signifiant, grosso modo, "uni-clothes", est donc comme son nom l'indique désormais un peu plus clairement une chaîne de magasins de vêtements japonais dont les particularités sont de ne pas porter de marque apparente, de fournir une gamme de coloris assez vaste, de plutôt bonne facture, et super pas cher.

Je ne sais plus me saper loin de ces magasins.

La deuxième raison pour laquelle je vous plains de ne pas connaître cette marque viens du fait que pour cette raison, vous n'auriez eu -normalement- aucune chance de tomber sur leur site internet, et notamment sur la Uniqlock.

Je dis "normalement" car, par bonheur, vous fréquentez ce blog et donc je viens à la rescousse.

La Uniqlock (encore un mot-valise, ils sont doués) est une horloge.
Bon, déjà. Pourquoi pas?

Qui ne donne que l'heure de Tokyo.
Mmmoui, bah c'est japonais, donc ok.

Horloge qui donne l'heure pendant 5 secondes, et qui, les 5 secondes suivantes, affiche une vidéo avec 4 japonaises qui dansent, habillées par Uniqlo (enfin j'imagine, et à vrai dire, j'espère, parce que sinon, je comprends vraiment pas le rapport avec la choucroute), dans une ambiance "catalogue Ikea avant l'arrivée du décorateur en chef".
...
Oui, je sais. Ah et j'oubliais, le tout sur une bande son façon micro-mixtape acid-jazz par le DJ Tomoyuki Tanaka (que j'apprécie beaucoup, et en plus je viens de voir qu'il signait à ses débuts chez ReadyMade Records, le label de Pizzicato Five, le monde est petit) à 60 bpm, puisque c'est pour une horloge. Rigolez pas, c'est le seul truc logique que j'ai pu trouver dans ce fourbis.

Bon logiquement, à ce niveau de la présentation, j'ai déjà perdu les trois quarts d'entre vous.

Mais je SAIS que le dernier quart gobe depuis déjà 10 lignes devant l'horloge, ont déjà téléchargé le screensaver (89mo de screensaver, eh oui, monsieur, il faut ce qu'il faut) et s'auto-flagellent avec des tickets de caisse H&M en hurlant "HARUHI DANSU!! HARUHI DANSU!!". (explication ici, passage "phénomène Youtube")

Ne niez pas.

PS : Pour ceux d'entre vous qui auraient comme moi un goût certain pour les interfaces chouettes, jetez un oeil (s'il vous en reste un) sur le Uniqlo Explorer (depuis la page principale, cf premier lien de ce post, une des cases à droite), c'est juste über classe-techy-shiny.

PPS : Essayez de regarder l'horloge à xx heures 00 minutes. :)

5 cowabungarrr!:

M. mercredi, 17 octobre, 2007  

Alors là, perso, je n'ai pas du tout scotché, mais vraiment pas.

J'ai laissé tourné le site toute la soirée, j'ai trouvé ça sans plus, franchement...

Bon, je dois vous laisser, il est presque midi...

CHouiX ^_^'

Anonyme,  mardi, 23 octobre, 2007  

bon et pis sinon, juste pour faire mon chieur, uniqlo s'exporte meme au sta zunis
http://kashiwasato.com/#uniqlo_soho_ny

Je l'aime mon Tshirt UNIQLO, et 3 ans plus tard, il est comme au premier jour

Mochi mercredi, 24 octobre, 2007  

Uniqlo, c'est la vie.

Jc dimanche, 28 octobre, 2007  

Uniqlo s'exporte aussi en france.
En décembre à Paris normalement.

Mochi lundi, 29 octobre, 2007  

Merci pour l'info, Jean-Charles, mais j'ai cru comprendre que l'offre serait "adaptée" au marché français. Donc catalogue de merde et prix effrayants? Ce serait dommage...

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi