18 juin 2008

YMCK, 3eme

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'un album, attendant une occasion valable de le faire (oui, je ne sais pas pourquoi, mais la dernière tournée mondiale de Céline Dion ne m'inspirait pas), mais j'ai aussi bien trainé puisque je vais vous parler du dernier disque de YMCK, que j'écoute depuis facilement 3 mois.
Family Genesis est le troisième album du trio japonais dont je vante les mérites et les vertus thérapeutiques depuis maintenant 23 mois.

En trois cédés, YMCK a pris le temps de peaufiner son style, ses outils, travailler ses compositions. Family Genesis apparaît comme l'aboutissement des deux premiers albums, le plus complet, le plus riche, et le plus maîtrisé.

On retrouve le même "jazz 8 bit" qui fait la signature de ce groupe, la même propension aux chorus nerveux (parfois à la limite du "trop"), et le même feeling "hardcore happy".

S'il est plus mature, cet album est du coup moins emprunt de la nostalgie vidéoludique qui nimbait ses prédécesseurs. Il apparaît donc davantage comme une ouverture appréciée du genre vers des horizons enfin moins autophages que ce que propose la majorité de la scène chiptune.

Ya bon !

5 cowabungarrr!:

Mochi mercredi, 18 juin, 2008  

Dingue, le postage automatique fonctionne !

Anonyme,  vendredi, 20 juin, 2008  

Quezacoalt?

Mochi vendredi, 20 juin, 2008  

Hmm pourriez-vous précisez votre pensée, cher anonyme?

Anonyme,  vendredi, 20 juin, 2008  

Non c'est pas anonyme c'est Chouix, et je me demandais ce qu'était le postage automatique, sous forme d'une question : quesaco, devenu Dieu serpent pour le bien de mon taux de jeux de mots foireux par mail...

:) Ca va sinon? J'écris pas beaucoup mais comme je le postais pas plus tard que ce matin sur le blog de Koub's, même si je n'écris pas je dévore, que dis-je une péninsule, vos blogs respectifs (princesse si tu me lis), et c'est comme une bulle d'eau fraîche dans une soupe brûlante de caribou pour moi.

En passant, une question me taraude : y a-t-il la fête de la musique sur votre royal mont (je me rends compte du caractère tendancieux et ambigü de cette phrase, que j'aurais dû écrire : à Montréal)? Et y aura-t-il un festival GB 8bit par vous-même?

Je veux des photos.

CHouiX

Mochi vendredi, 20 juin, 2008  

Non, pas de fête de la musique pour nous, malheureusement, c'est une pratique qui n'est pas arrivée jusqu'ici.
Je ferai ma fête de la musique ici-même, sur Cogopono, demain matin pour vous, les franchouillards ! Stay tuned !

Sur le net comme à la ville, Cogopono est skinné par   ©Ourblogtemplates.com, ProBlogger Template revu et corrigé par Mochi